grelots

Le nouveau Astrosurf est arrivé....

Messages recommandés

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!

ah oui, on peut faire aussi : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version moon est trop sombre, y a pas moyen d'avoir un thème: "gris/jaune ancien astrosurf":)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, serge vieillard a dit :

Yo !

Très beau Jean Philippe, et pratique.

Mais foutre, la version  antérieure "rustique" dépotait davantage, yavait du répondant, de l'instantané : ici, avé ma machine antédiluvienne, c'est foutrement mollasson, ça réagit avec lenteur.

Fô que je change de bécane ????

 

amitiés

 

Bonjour Serge !
Ah ben mince alors ... moi qui trouvait que l'affichage du nouveau site était très rapide !
Le nouveau serveur est beaucoup plus puissant que le précédent et a une bande passante largement dimensionnée ... donc cela ne vient pas du serveur. Par contre, je reconnais que les pages servies sont nettement plus lourdes et font appel à de nombreux fichiers en tout genre (CSS entre autres).
Donc effectivement, ce serait une bonne idée de passer à un PC "moderne" :)

Au passage, les moteurs de recherche sont en train de ré-indexer tout le site ... et ils génèrent actuellement pas mal de trafic.

A noter quand même que je n'ai pas activé divers mécanismes de "mise en cache" qui peuvent améliorer les performances du serveur si cela est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, .saci a dit :

La version moon est trop sombre, y a pas moyen d'avoir un thème: "gris/jaune ancien astrosurf":)

 

Pour l'instant on va en rester à un thème clair et un thème sombre.

Quand tout le monde aura bien pris ses marques j'en proposerai d'autres, mais j'aimerais éviter d'avoir trop de thèmes différents :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, ce gris, classe ! Manquent quelques émoticons, non ? Et on ne peut plus "annoncer la couleur" de son post avec, comme dans l'ancienne version... Mais bon, tout ceci est fort bon et rapide !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro amateur depuis mon jeune âge mais simple lecteur assidu du forum depuis des années, je n'avais pas jugé bon de m'inscrire jusqu'à présent, n'ayant pas d"avis pertinent à rajouter à de si brillantes interventions. Nouveauté oblige, voilà qui est fait. Je salue tous les participants et remercie les administrateurs pour leur formidable travail.

Pour ma part, je trouve aussi que le fond sombre convient mieux au sujet !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dégueu non plus le thème "Moon A" ...
Beaucoup plus reposant pour les yeux, surtout en fin de journée.

Merci JP ! xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longue vie au nouveau forum ! :)

juste comme beaucoup, j'aime pas le fond blanc moins reposant et ça met moins en valeur les photos ;)

bravo

@+, Thierry

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, bravo pour ce boulot!!! Je découvre sur le téléphone,vivement le surf sur le gros écran ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, asp06 a dit :

encore deux semaines à attendre ...

 

Pour que tu comprennes les nouvelles fonctionnalités ??...:D^_^^_^

Deux choses :

 

1)  De mon point de vue le fond blanc est trop blanc et Moon A est un peu trop sombre..

2) Le thème à venir - nombre de vues ou/et de visiteurs - fera référence au sujet globalement.. ou au (dernier) post ??

 

Sinon bravo et merci Jean-Philippe, c'est un grand bond en avant pour Astrouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, vaufrègesI3 a dit :

Pour que tu comprennes les nouvelles fonctionnalités ??...:D^_^^_^

 

il me faudra beaucoup plus de temps pour ça ;)

 

content que jpc ait franchi le pas, merci à lui.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!!

 

Très bien le nouveau Astrosurf!!

... bon, je le dit tout doucement, mais j'ai quand même un petit problème avec la mise a jour de mon site web... j'ai le message d'erreur suivant... je sais pas quoi faire... je n'ai rien changé... et ca plante depuis le changement d'astrosurf:

 !! Failed !! -> [SSL/TLS requis sur le canal de contrôle]

 

Merci de votre aide!!

 

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir chef !

 

Bravo pour cette nouvelle mouture, du très bon à première vue, reste plus qu'à explorer, je suis un peu perdu comme d'autres ici, va falloir visiter, et ça a l'air grand ! Et bien sûr avec le thème sombre (un poil trop même :)).

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un écran contrasté le thème lunaire passe bien. c'est peut être avec les écrans mats qu'il parait un peu sombre?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la rénovation du site, un grand merci mais bon ce serait trop simple, le fond blanc est trop blanc et le noir, trop noir...

 

:D

 

Encore bravo pour ce travail qui a du être colossal, un bleu nuit peut-être... 

 

Arf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.