grelots

Le nouveau Astrosurf est arrivé....

Messages recommandés

Merci pour tout ce boulot JPC c'est top comme nouvelle interface surtout pour les mobiles. En plus l'admin répond vite en cas de pb et sans faille.
A+

Raph

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette nouvelle version. Merci et bravo !

 

Un petit problème à signaler: le fond est sombre sur mon PC, mais blanc sur mon iPad .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande réussite que ce nouveau site Astrosurf,

à l'utilisation depuis quelques jours on découvre

quantité de nouveautés , hyper pratiques et fonctionnelles

et toujours surpris par la rapidité des transitions.

 

Un grand merci  à Jean-Philippe

 

Bernard_Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2017 à 18:09, CASTOR78 a dit :

Très bien cette nouvelle version. Merci et bravo !

 

Un petit problème à signaler: le fond est sombre sur mon PC, mais blanc sur mon iPad .

 

 

On peut choisir le thème souhaité dans le menu "Thèmes" en bas des fenêtres.

Normalement, lorsqu'on choisit un thème, il est mémorisé (tant qu'on est connecté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

C’est un plaisir de parcourir les forums et la fonction recherche est une merveille de simplicité. J’en oublie de regarder les petites annonces. 9_9

 

Je souhaiterais juste pouvoir retrouver l’ensemble des (rares) profils de mon département, par exemples, comme cela était possible dans la rubriques « who’s who » de l’ancien système de gestion d’Astrosurf.

J’aimerais aussi pouvoir modifier la taille de la police dans la présentation  "A propos de moi" de mon profil.

 

Cette nouvelle version d’Astrosurf est une belle réussite et merci pour ce très beau travail. :x

 

Jean-Noël

(Dépt. des Ardennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Juste pour signaler un petit bug : dans la page du profil, on a accès à un champ "Dernière visite", qui est toujours renseigné par "A l'instant"...

Hum hum, ce n'est pas ce que je m'attendais à lire !!

 

Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau Astrosurf très agréable et convivial . Bravo Jean-Philippe.

 

Lucien.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je trouve du temps pour me familiariser avec cette nouvelle monture !

Quel superbe boulot ! grand bravo et merci énormément !

C'est beau, pratique, simple, complet et surtout ce que j'attendais le plus : les fonctionnalités de suivi des sujets et des membres....et sans oublier l'historique des sujets postés par membre .....je suis heureux !

Vraiment un grand MERCI à Jean-Philippe Cazard

Modifié par idir
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'un petit saut sur le nouveau forum pour l'instant : merci Jean-Philippe du travail accompli pour cette nouvelle mouture, ca fait un coup de "frais".

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette  nouvelle version.

 

Une question naïve et très pratique :

 

comment faire pour imprimer le contenu d'un sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé...

 

Je voulais dire un "format impression",  pour réduire les pages à imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben pour moi, le plugin d'impression de Firefox fonctionne tres bien, avec toutes ses options natives (selection des pages, format...etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'utilisation,

 

Pour avoir exploré  le site depuis une bonne semaine, je tiens à saluer la richesse  des possibilités qu'offre cette  nouvelle interface et le  travail qu'elle a demandé. La présentation gris et orange me convoient à merveille et  la rubrique "petites annonces" se trouve métamorphosée. Manque juste la rubrique éphémérides pour être parfait.

 

Capt Flam

Modifié par capt flam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ce forum est  tellement sophisitiqué et puissant ,merci à JPC ! :) et plein de trucs géniaux qu'il faut  prendre le temps  de l'étudier sérieusement pour découvrir toutes ses possibilités.

 

Pour moi, le fond gris foncé (ici à peu près neutre R 59 V56 B52 ) du thème Moon A est en principe un peu trop foncé (L =59) ,  en photo le gris des chartes ressort habituellemnt à 127 pour une exposition correcte et par extension, est préconisé  pour l'environnement d'observation des tirages et des écrans.

 

L'hébergement des images est un énorme plus, l'insertion + visualisation automatiques des vidéos "externes" YouTube et similaires aussi, mais je ne sais pas faire pour des vidéos perso, même hébergées ailleurs ou chargées sur AS, par exemple (chargée provisoirement sur AS comme "result.mp4") :

 

http://nebulium.free.fr/vids/result_15ips.mp4

Crédit : Prises de vue  Polo, prétraitement ms

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable en "moon A" ! 

quelque chose me chagrine dans la galerie l'images : les images qui apparaîssent dans le sujet ont une définition fortement dégradée. Il est nécessaire de cliquer dessus pour afficher l'image sans perte de définition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

Impeccable en "moon A" ! 

quelque chose me chagrine dans la galerie l'images : les images qui apparaîssent dans le sujet ont une définition fortement dégradée. Il est nécessaire de cliquer dessus pour afficher l'image sans perte de définition.

 

Castor78 : tu pourrais m'envoyer une copie d'écran avec une image "fortement dégradée" ? ... Je pense que cela doit dépendre du navigateur utilisé parce que de mon côté, je ne vois pas de dégradation particulière (sauf que bien sûr les images sont en taille réduite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nebulium a dit :

L'hébergement des images est un énorme plus, l'insertion + visualisation automatiques des vidéos "externes" YouTube et similaires aussi, mais je ne sais pas faire pour des vidéos perso, même hébergées ailleurs ou chargées sur AS, par exemple (chargée provisoirement sur AS comme "result.mp4") :

http://nebulium.free.fr/vids/result_15ips.mp4

 

 

 

Pour les fichiers vidéos, on peut fait des liens (comme tu l'as fait dans ton message), mais si on veut une vidéo "embeded", c'est à dire directement visible dans le corps d'un message, pour l'instant la seule solution est de mettre la vidéo sur Youtube puis de faire un lien dans le message (lien qui sera automatiquement converti en vidéo intégrée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JPC :)

 

A tout hasard, un essai avec Vimeo :

 

 

 

Super, ça marche aussi :)

 

Du coup, je vais essayer avec une page perso contenant cette  vidéo enfouie, des fois que ... :

.

Le film
.
La page

 

Et maintenant le lien vers la page :

 

http://nebulium.free.fr/vids/juprot/juprot.html

 

Marche pô !:(

 

La visualisation automatique ne doit fonctionner que sur des sites d'hébergement vidéo homologués ou alors la méthode d'enfouissement utilisée par mon vieil éditeur HTML ne doit pas convenir ???

 

PS :

Quand on veut  éditer un lien à appeler par un texte (comme ci-dessus "Le film" et "La page", il suffit de cliquer sur la 9ème icône du bandeau (o-o), c'est encore un gros plus !

La méthode (lourde !) de l'ancien forum :

[url=http://....] Texte[/url]

(avec l'espace impératif avant "Texte") ne marche plus maintenant, même sans l'espace.

Mais le hasard m'a fait découvrir que si l'on applique l'ancienne méthode via un  copier-coller depuis le presse-papier, ça remarche  :) !

 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2017 à 16:51, frédogoto a dit :

De toute façons le forum AVEX est un milliard de fois mieux que astrouf et Webastro reuni.

y'a pas débat

 

 

:D

 


Allez Jean-Philippe, tu peux tester la fonction 'kick' du nouvel astrosurf xDxDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Q a dit :


Allez Jean-Philippe, tu peux tester la fonction 'kick' du nouvel astrosurf xDxDxD

 

C'est très tentant :) .... mais je suis trop gentil pour ça :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Nebulium a dit :

Hello :)

 

Suggestions pour la rubrique "Logiciels" (tous gratuits):

 

Fitswork

Fits Liberator

Ninox

 

Et pour les amateurs d'images de sondes spatiales :

 

OPUS

IMG2PNG

Spice

 

Excellentes suggestions ... et je t'invite donc à créer les fiches pour ces logiciels, puisque tout le monde peut participer à compléter la base de données des logiciels ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.