grelots

Le nouveau Astrosurf est arrivé....

Messages recommandés

Le 17/09/2017 à 14:21, Nebulium a dit :

La visualisation automatique ne doit fonctionner que sur des sites d'hébergement vidéo homologués ou alors la méthode d'enfouissement utilisée par mon vieil éditeur HTML ne doit pas convenir ???

 

PS :

Quand on veut  éditer un lien à appeler par un texte (comme ci-dessus "Le film" et "La page", il suffit de cliquer sur la 9ème icône du bandeau (o-o), c'est encore un gros plus !

La méthode (lourde !) de l'ancien forum :


[url=http://....] Texte[/url]

(avec l'espace impératif avant "Texte") ne marche plus maintenant, même sans l'espace.

Mais le hasard m'a fait découvrir que si l'on applique l'ancienne méthode via un  copier-coller depuis le presse-papier, ça remarche  :) !

 

 

Oui, l'incrustation des vidéos dans un message ne fonctionne pour l'instant qu'avec des vidéos provenant de certains fournisseurs comme Youtube ou Viméo

 

Pour ce qui est de l'utilisation des "anciens codes" c'est un peu faire compliquer alors qu'on peut faire simple :) ... L'éditeur actuel est moderne et permet de faire à peu près ce qu'on veut (ou plutôt ce que l'admin a bien voulu laisser accessible :) ).
Attention : utiliser d'anciens codes n'est pas recommandé et sera même rendu impossible quand j'aurai le temps de m'occuper à les bloquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

Pour ce qui est de l'utilisation des "anciens codes" c'est un peu faire compliquer alors qu'on peut faire simple :) ... L'éditeur actuel est moderne et permet de faire à peu près ce qu'on veut (ou plutôt ce que l'admin a bien voulu laisser accessible :) ).

 

Oui, mais  j'ai bien pris la précaution de parler d'abord de l'usage de la 9ème icône pour les liens! :)

Il est vrai que la façon étrange de l'ancien forum de traiter les liens en édition ultérieure m'avait incité à préparer  mes messages en éditeur de texte pour ensuite faire un copier-coller de la version mise à jour..

 

Ah tiens,  je n'ai pas encore trouvé comment faire  "simplement" pour les images cliquables, un truc fort utile pour l'accès aux full ;)

 

 

 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nebulium a dit :

Ah tiens,  je n'ai pas encore regardé comment faire  "simplement" pour les images cliquables, un truc fort utile pour l'accès aux full ;)

 

Le principe est simple : tu postes simplement l'image full. Ensuite, ça se débrouille : une image redimensionnée est affichée dans le post de façon à être visible en entier, et l'internaute peut cliquer sur l'image pour ensuite zoome dessus. N'hésites pas à faire des essais dans le forum "Tests" :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JPC, OK.

Donc toute image hébergée sur AS est d'office cliquable vers la full.

C'est bon à (faire) savoir ! :)

Reste le cas des images  reprises sur le net , un truc parfois utile, avec les précautions d'usage pour les crédits,  bien sûr !

 

 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question : l'hébergement des sites supporte le PHP ou pas maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2017 à 09:36, Chris74 a dit :

question : l'hébergement des sites supporte le PHP ou pas maintenant ?

 

Non, le PHP n'est pas autorisé sur les sites, sauf exception demandée (avec justification) au webmaster.

 

Toutefois, l'hébergement de sites sous Wordpress est possible, au compte goutte pour l'instant, histoire de vérifier que tout se passe bien ...

D'ici deux ou trois mois, l'hébergement de sites sous Wordpress sera officiellement proposé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu sur votre groupe Astrosurf , j'en ai entendu parler qu' en bien , Forum très performant . Merci de m'avoir accepté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour jean-philippe ! :)

 dans le galerie image : après avoir cliqué sur une photo ; deux rubriques avis et commentaire !

faut-il laisser un avis dans la rubrique commentaire ou laisser un commentaire dans la rubrique avis   ou inversement  ?

bref  je ne comprends pas pourquoi ces deux choix !

amicalement ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette nouvelle version ... vous êtes le meilleur

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rubrique "commentaires" de la galerie est morte et enterrée, pulvérisée par la remarque judicieuse de polo  :)

J'en profite pour fermer ce post tout en vous remerciant pour les nombreux compliments !

Désormais je vous invite à poster dans le forum "La vie des forums" pour signaler d'éventuels problèmes ou pour proposer des suggestions ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.