BOXPOC

Premiers essais ASI120MC

Messages recommandés

Bonjour.

Je le dis par ailleurs, je viens de passer à la caméra astro. J'ai donc abandonné mon Canon 600d avec EOS MOV REC. Bon, je suis un peu dubitatif sur mes résultats: il me semble ne pas avoir de grands progrès en termes de résultats. Mais je débute avec cette caméra et j'ai le temps de faire des progrès. Je profite du nouveau forum et de sa nouvelle procédure pour joindre deux images pour avoir votre avis et des pistes pour m'améliorer...Je précise, aucun filtres lors des prises de vues, (je sais, c'est pas bien), mais utilisation de l'ADC ZWO pour Saturne.

JPierre.

22_21_48_g4_ap13.jpg

10_02_54_g4_ap221.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-pierre ! ce qu'il manque sur ta saturne ;c'est la couleur ! as-tu débayérisé?

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour et les encouragements. Mais, elle a des couleurs Saturne. Non?...Par contre, je trouvais que c'était le Soleil qui était en N/B.

JPierre.

>En tout cas, super cette évolution du forum avec la simplification pour mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les couleurs sont faibles , comment as-tu fais ton traitement ? AS2 ?

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, traitement avec AS!2 puis Régistax. J'avoue ne pas tout maîtriser avec ces logiciels et que je règle certains paramètres "un peu au pif"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'onglet color : tu as auto ou force bayer rggb  , ton image doit-être bien en couleur !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, polo0258 a dit :

dans l'onglet color : tu as auto ou force bayer rggb  , ton image doit-être bien en couleur !

 polo

Bonsoir.

Pour l'instant, j'utilise SharpCap pour le pilotage de la cam. J'ai FireCapture sur l'ordi, mais j'ai remis à plus tard pour m'en servir. Alors, je ne dois pas avoir ces choix...

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant