patgav

Amelioraton Celestar 8

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,
Après plus de 17ans d’interruption de la pratique de l’astronomie je reprends du service.
J’ai un celestar 8 avec monture d’origine non évolutive en très bon état et je voudrais savoir(si c'est possible) comment adapter le tube sur une monture trépied plus performante de type GO TO.  Après recherche j'ai trouvé une monture Advanced FX GOTO + queue d'arronde pour C8 , mais je voudrais confirmation dans mon choix et en  naviguant sur tout les sites , j'ai vu que les montures Advanced FX GOTO sont assez abordables entre 900 et 1100 euros , il n'y a que pour la queue d'arronde que je suis dans le flou les descriptifs sont tres succinct (quelle largeur , longueur , entraxe...etc)
Merci d'avance
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a grosso modo 2 formats de queue d'arronde. Le format vixen, et le plus gros Losmandy.

Voir ce que nécessite la monture.

Ensuite, il faut regarder ce que permet le tube. Tu va avoir une ou deux vis disponible à chaque bout. Mais pour ne rien arranger, je sais qu'il y a eu deux versions de tubes (tous modèles de C8 confondus) en fonction de leur age. Et il y a eu des changements sur le positionnement des vis.  Typiquement j'ai une QA qui a la bonne longueur, mais qui ne se monte pas sur mon C8 Ultima (datant du milieu des années 90).

C'est le plus compliqué à trouver finalement.

Voir avec le fournisseur de la QA de la bonne compatibilité, mais s'il est sérieux il te trouvera le bon modèle.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc  pour tes conseils , maintenant je vais essayer de trouver  un fournisseur qui daigne bien vouloir me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu parle de l'Advanced VX de Celestron ? Si c'est le cas elle se vend aussi en configuration c8 donc, à mon avis je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas adapter ton tube dessus.

En possedant une, cette monture est trés bien.

bonne journée

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge et merci

En effet c'est bien de cette monture que je parle ,il me faut juste l'info sur la bonne queue d'arronde à adapter sur le tube

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant