BOXPOC

Monter un 500Samyang sur une rotule.

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais imager avec ma ZWO120MC et mon 500mm Samyang. Mon problème est que je ne sais pas l'installer sur ma monture (Star Adventurer), dans cette configuration, vu que je n'ai plus, alors, de quoi visser un écrou de pied. (Sauf sur la caméra elle-même, mais ça ne va pas,  tout est en porte à faux.)

Si vous avez des idées ou l'adresse d'un fournisseur pour un collier de pied, je suis preneur.

Bonne journée.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;),

mais attendons des autres avis ;) 

et en cliquant en haut dans accessoires pour l'imagerie s'ouvre un large choix? ;) 

 

http://laclefdesetoiles.com/accessoires-pour-l-imagerie/3445-adaptateur-geoptik-ccd-pour-eos.html

 

http://laclefdesetoiles.com/accessoires-pour-l-imagerie/3810-bague-geoptik-variable-pour-adaptateur-canon.html

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Intéressant cet accessoire...Du coup, je me dis que la bague d'adaptation que je viens d'acheter n'était pas le meilleure idée: la même avec la taraudage qui va bien aurait été parfaite! Elle vient de chez Unterlinden. Je vais les contacter pour voir ce qu'ils ont et si un échange est possible. (La bague n'est pas sortie de sa boîte.)

Sinon, un bricolage à partir d'une équerre "L-Braket", comme je viens d'en avoir l'idée.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Finalement, j'ai trouvé dans un fond de tiroir, une barrette porte flash pour la macro qui va faire l'affaire...

Pour le peu d'usage prévu avec cette optique, ça va suffire. Et je ne sais même pas si je vais avoir le Soleil ou la Lune en entier avec le 500mm monté sur l'ASI120MC. J'ai un doute maintenant.

JPierre.

DSC_4549.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant