grelots

Bienvenue aux nouveaux

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Akhael, Christophe pour les intimes, 44 ans,  je suis tombé dedans en 1986. J'ai eu quelques périodes sans depuis par manque de temps / études / boulot… mais j'ai toujours replongé. Ma dernière rechute a été assez sévère avec des investissements assez conséquents (un intelliscope de 12 avec le miroir retaillé par Jean-Marc Lecleire). C'était il y plus de 10 ans maintenant mais ça va, aujourd'hui je vais bien.

Après un déménagement il y a 2 ans, le Dob ne sort plus (escalier, terrasse en béton au sud et lampadaire à mon nouveau domicile) mais j'ai un set-up nomade (duo lulu 150F5 / Meade ACF 8" sur Giro IIDX les "blues brothers") pour emmener sur mon spot d'observation, à 5 minutes en voiture, sous un ciel super top pour le ciel profond. Pour le planétaire je reste à la maison. Je fais aussi du solaire depuis un an avec prisme de Herschell pour la lumière blanche et Quark Combo pour le H-alpha, sur une lunette 127F9 avec une HEQ5 et une bino. Ça je peux faire dans le jardin et c'est passionnant.

Sinon j'ai toujours observé seul à quelques rares exception près (un peu d'animation publique et quelques soirées privées) mais maintenant ma nouvelle compagne et ma fille de 8 ans m'accompagne régulièrement.

Pour finir, je suis assez mordu pour faire au moins un voyage par an sous des cieux propices à l'astro : la Palma aux Canaries avec un C6 dans le sac en 2016, les Pyrénées espagnoles avec les Blues Brothers cette année. Je me tâte encore pour aller aux RAAGSO dans 15 jours (c'est à 1 heure et des poussières de chez moi et j'ai jamais fait de rassemblement) mais avec le p'tit dernier de 11 mois, je suis pas sûr…

Voilà, c'est assez exhaustif mais je suis bavard quand je suis passionné ! Et si je vous parlais de mes autres passions/activités, on y serait encore dans 3 jours !!!

blues-brothers.jpg

Sol_25-02-2017.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça c'est une présentation. Nickel,

Bon le Grelot et moi sommes pas trop loin de toi, soit environ 40 mn de Sarlat.

Le Grelot tourne au XX14i et moi au XX12i depuis peu,  (après un C8 gotoïsé, et avant un  Flextube 14 goto, encore avant un XT12i et quand j'étais plus jeune, un 115/900) voilà pour nous deux, mais nous ne sommes pas seul, et je laisse le soin aux autres copains du groupe de se présenter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous acceptez les gens du Lot et Garonne , la Dordogne est a presque 60 km de Casteljaloux et en plus je suis tenancier de bistrot ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas sectaire... Tu es le bienvenue...

On a notre Jéjé national qui est de Cavarc alors tu vois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . Pour l'astro le matos n'a pas changé depuis au moins un lustre : Toujours une EM200 , une FS 128 , une sky 90 et un CN 212 et ma maintenant vieille sbig ST 2000 couleur.

Pour le reste : Deux quarter horses > Un pur ranch excellent sur le bétail , l'autre , origine reining ... Une sorte d'AC Cobra version cheval .

Une passion pour le vin et le rhum mais je ne crache pas sur le reste . Je fais mon foie gras ...et j'attends que les cèpes lèvent ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhhh le rhum… :x souvenirs émus de Martinique… mais pas pour le ciel, trop de PL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhum , génépi , etc ... sont à proscrire lors des soirées astro sous peine de mise en station aléatoire ( certains copains des alpes de haute provence peuvent en témoigner !:D) , voire de soirées astro avortées mais hors astro , non non , faut y aller !

Un rhum vieux haïtien genre Barbancourt , un Bally martiniquais ou dans un autre genre un Austrian Empire 18 ans d'âge mais c'est du bonheur à l'état brut !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites