NUNKY

"Mon Eclipse" à moi

Messages recommandés

Bonsoir Christian,

 

Superbe série avec tout ce qui va bien.

 

Tu écris : J'aimerais tant arriver à tirer une image HDR de ma série, mais sans logiciel dédié, je n'y arrive pas...

 

Combien as tu d'images de la totalité hors grains de Baily allant de la chromosphère à la couronne externe ?

 

Si cela te dit et si tu n'es pas trop pressé, je peux te les monter à la manière de l'image que j'ai moi même réalisée à partir de 80 clichés. Ce n'est pas vraiment du HDR mais ça sort au moins autant de détails sans les prises de tête d'égalisation des brillances entre les images.

 

Si tu n'étais pas en équatorial il faudra être encore moins pressé surtout si Regulus était hors champ car il faudra gérer la rotation de champ entre les images et le calcul du déplacement apparent du disque lunaire, ce qui n'est pas bien compliqué mais très long.

 

Si cela t'intéresse, tu trouvera mon mail sur le site www.astrosurf.com/obscf/.

 

Philippe Morel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2017 à 10:07, Christophe Lehenaff a dit :

Salut et bravo ! :)

 

Je vois que tu es resté bien sagement sur Driggs malgré des prévisions météo stressantes et surtout aléatoires de la part des médias locaux !

 

Je vois aussi que ton 200/500 a bien craché. ;)

 

De mon côté je viens de finir de traiter mes images... Sur Rexburg le ciel était top malgré une nuit avec quelques passages nuageux.

 

Quel beau souvenir en tout cas...

 

Oui, finalement le temps a été superbe mais quelle hésitation jusqu'au dernier moment avec ces prévisions météo plus qu'incertaines !

 

Le 09/09/2017 à 10:28, Bigcrunch a dit :

quelle très belle série Christian c'est vraiment superbe :D , euh c'est où Driggs ?:$

 

dans l'Idaho ;)

 

Le 09/09/2017 à 12:01, skywatcher a dit :

Bravo Christian pour cette superbe série !

Daniel

 

Merci Daniel et grâce à toi j'ai pu "optimiser" mes images ;)

 

Le 09/09/2017 à 12:18, JC a dit :

De superbes photos, et surement de merveilleux souvenirs, bravo ! ;)

JC

 

Ah ça oui, excellents et ça me manque déjà ! ;)

 

Le 13/09/2017 à 22:30, astrocomets a dit :

Bonsoir Christian,

 

Superbe série avec tout ce qui va bien.

 

Tu écris : J'aimerais tant arriver à tirer une image HDR de ma série, mais sans logiciel dédié, je n'y arrive pas...

 

Combien as tu d'images de la totalité hors grains de Baily allant de la chromosphère à la couronne externe ?

 

Si cela te dit et si tu n'es pas trop pressé, je peux te les monter à la manière de l'image que j'ai moi même réalisée à partir de 80 clichés. Ce n'est pas vraiment du HDR mais ça sort au moins autant de détails sans les prises de tête d'égalisation des brillances entre les images.

 

Si tu n'étais pas en équatorial il faudra être encore moins pressé surtout si Regulus était hors champ car il faudra gérer la rotation de champ entre les images et le calcul du déplacement apparent du disque lunaire, ce qui n'est pas bien compliqué mais très long.

 

Si cela t'intéresse, tu trouvera mon mail sur le site www.astrosurf.com/obscf/.

 

Philippe Morel.

 

Merci Philippe pour ta proposition. J'ai finalement "que" 29 images "exploitables" et je serais ravi que tu puisses en tirer quelque chose !

 

Un grand merci à vous tous :)

Modifié par NUNKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant