Nasaforever

Besoin de réponse sur Eva mission apollo svp

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Pascal C03 a dit :

Il y a un court métrage avec beaucoup d'humour qui a déjà été fait là dessus. C'était dans le but de démontrer qu'une théorie des complots trouve toujours un public...

 

Marrant, tu saurais le retrouver ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu le terrible Opération Lune de William Karel, une bouffonnerie destinée à montrer que l'on pouvait faire avaler n'importe quoi aux gens en jouant du montage des images et des sons, mais malheureusement, l'impact de ce film génial a été terrible : les débiles l'ont pris au premier degré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette sacoche frôlée par l'astronaute bouge presque sans discontinuer, c'est justement une preuve que le milieu n'a pas d'atmosphère pour la freiner, et la faible gravité de la Lune ralenti non seulement le balancement mais également retarde l'arrêt des oscillations... bref, ces mouvements ne peuvent s'observer que sur la Lune. point final o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2017 à 18:31, Serendipity a dit :

Il y a de ça dix ans, ceux qui remettaient en question les vols humains sur la Lune faisaient sourire... quant aux partisans de la Terre plate, je n'en parle même pas. Aujourd'hui, il y a un effet de contagion particulièrement préoccupant, y compris en France.

 

Ça date d'il y a plus de dix ans, et ça ne faisait pas rire tout le monde...

 

Je me souviens, c'était juste après la coupe du Monde 1998. C'était un hurluberlu qui, un ou deux ans avant, avait commencé à polluer fr.sci.astro (un groupe sur usenet) en montrant, photos à l'appuis, qu'il y avait des constructions sur la Lune. Chaque fois qu'il voyait une forme vaguement géométrique (un cratère un peu trop hexagonal), il en déduisait que ce n'était pas naturel. Il voyait des engins de chantiers, même des traces de camions, sur les photos de la sonde Clementine (je crois). Je me souviens : c'était des photos prises en lumière frontale, comme lorsque c'est la Pleine Lune : on ne voyait aucun relief. Mais lui, il voyait des traces de chantiers. Mais ça n'a convaincu personne, et il a changé de sujet.

 

Juste après la coupe du Monde 1998, il s'est mis à contester les photos d'Appolo. Le drapeau qui flotte tout seul, les vues lunaires avec un ciel noir sans étoiles, etc. Je crois qu'il a été le premier en France à populariser ces conneries. Et il a pourri fr.sci.astro. C'est pour ça que je dis que ça ne faisait pas rire tout le monde : c'était particulièrement agaçant, on ne pouvait plus parler astro tranquilement. Un peu plus tard il a écrit un livre, que j'ai vu en librairie au rayon astro. Pfouuu...

 

Si je détaille cette histoire, c'est pour rappeler son origine « honteuse ». Le premier à l'avoir popularisé est en France est un type qui racontait (mais je pense qu'il n'y croyait pas) qu'on faisait des travaux sur la Lune et que les cratères (certains) étaient des constructions artificielles.

 

Quant à ceux qui adhèrent à ces délires, je soupçonne que c'est par orgueil : c'est gratifiant de faire partie d'une minorité, donc d'une élite, de gens à qui on ne la fait pas, alors que la masse se fait avoir.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oups, ça rame et ça crée des triplons...)
 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et voici l'autre triplon)
 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bruno- a dit :

Quant à ceux qui adhèrent à ces délires, je soupçonne que c'est par orgueil : c'est gratifiant de faire partie d'une minorité, donc d'une élite, de gens à qui on ne la fait pas, alors que la masse se fait avoir.

 

Oui, c'est ce que j'évoquais plus tôt dans le fil de discussion. Mais si on expose cela, on passe pour des gens imbus, c'est inextricable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu' ici il y a comme un heureux hasard d'accent tryphonien ... mais toute ressemblance avec des faits réels ou ayant existé ne serait que pure coïncidence ;)

 

Après avoir lu d'autres messages il semble que je me sois planté . Sorry !

 

 

 

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
       
      c'est sans doute l'une des images les plus mythiques de la mission Apollo 11, le lever de Terre sur Mare Smythii !

       
      Je pensais qu'il était possible de reproduire depuis la Terre ce survol lunaire...la libration étant très favorable le 13 avril et le ciel laiteux (mais capturable)
       
      j'ai cherché les cratères, la forme des parties sombres,... sans succès avant de réaliser que ma photo est prise depuis le croissant bleu !!!
       
      Donc Apollo 11 est bien passé sur la partie gauche de la photo ci-dessous (pour ceux qui en doutent encore) - j'ai gardé la capture couleur, je trouve le contraste meilleur
       

       
       
      Photo toujours au Mak 180 et Uranus-C, deconvolution wiener dans Astrosurface
       
      Bon ciel à tous !
      Laurent
       
       
    • Par Eric78
      Après une longue période sans astro, due à la météo mais aussi à de bonnes et mauvaises raisons personnelles, j'ai ressorti le matériel ce week end pour profiter du beau temps (qui n'a pas duré.......)
      Finalement, je n'ai pu imager que dimanche soir et déjà les nuages revenaient...... je me suis donc dépêché et je n'ai pas vérifier la collimation -sûrement perfectible- .
      Comme il y avait de la turbulence, j'ai mis un filtre IR642 pour améliorer les choses.....
      Voici l'image des cratères Theophilus et Cyrillus (si je ne me trompe pas....) faite avec le SC Meade 254 et une caméra ZWO ASI462MM et le filtre IR642.
      J'ai eu plaisir à me retrouver sous les étoiles (enfin, entre le passage des nuages....) après cette longue absence, c'est pourquoi je partage avec vous cette image qui n'est pas l'image du siècle (ni même de l'année...)
       
      A+
      Eric

       
      PS : traitement AS 4.0 et ondelettes avec AstroSurface.......
    • Par SLO
      Bonjour,
      Hier j'avais posté une image du croissant lunaire réalisé avec un Fuji X-S10 au foyer de la lunette Takahashi TS152/1216 mm de l'association Repères.
      Dans la foulée j'ai aussi tenté une série d'image avec une barlow Celestron 2x X-Cel LX afin de réaliser uen mosaïque.
      Traitement avec Capture One, puis compilation de 6 tuiles de  25 images avec Astrosurface, assemblage avec Hugin et finalisation avec Photoshop.

      Stéphane


    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
  • Évènements à venir