M28

Saturne ..... je continue , Newton de 400 le 09/09 .

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

 

Il fallait bien que je me trouve des p'tites images pour pouvoir démarrer avec  notre super site Astrosurf  , c'est vrai qu'il est beau !! , bon ... désolé mais je n'ai pas eu non plus de bonnes conditions ce soir là . 

Toujours avec le Newton maison , miroir SkyVision de 400mm F/D 4 en Zerodur wink.gif , Barlow TVx3 , ADC P.A , caméra ASI224MC et 290MM ( pour la collimation ) , Genika-Astro pour les captures et la collimation , traitement AS3 et R6 .

 

Sat-1.png.440d2a7661b9f96593037b13092fd29c.png

Saturne le 09/09 à 1900 TU , ASI 224MC filtre L  Astronomik 

 

Sat-2.png.1fe3a105ef55fabaa1ba54bedad20fdb.png

à 19h12 TU .

 

colli.png.3462d7ace4ea2b3c3d8a6cf1aa47bb21.png

Collimation  à 18h49 TU . ASI 290MM  filtre IR685 Baader  .

 

Michel

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel et bravo pour ces clichés très beaux.:x

C'est facile d'avoir la figure d'airy à la caméra il y a une technique particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne t'arrête Michel et c'est une belle performance pour cette Saturne "hors saison" : Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de ton disque d'Airy ! Il y avait une tout petite retouche pour parfaire ta collimation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes   

 

Merci les copains pour votre visite sur mon  post ;)

 

Martin , bon , hé ben alors je continue  :)

 

GG , yapuka alors !!! , bon... l'année prochaine on compte sur toi  ;)

 

Polo , j'ai l'impression ...... que tu as lâché un peu l'affaire ,nan ? je vais me retrouver tout seul :(

 

Sauveur  , content qu'elles te plaisent  , pour la figure d' Airy à la caméra cela dépens du logiciel , moi je le fais avec Genika-Astro ( AiryLab ) , il  y a une fonction dedans , très pointue  , mais je pense que d'autres logiciels peuvent le faire , faut voir  ;)

 

William , " hors saison "  oui !!!! c'est bien cela  ,j'ai des posts à  rattraper :D , pour parfaire la collimation si cela était possible oui ,avec plus de temps pourquoi pas .... mais  pour Saturne j'ai  une toute petite fenêtre de tir , et  il me reste sur ma figure d'Airy un peu d'ovalisation , astig ?...... faut voir aussi la tronche du tube presque à l'horizontale et plein ouest :D  :D  :D

 

Michel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je ne lâche pas michel !  c'est la météo  qui ne veut pas !! je suis prêt !!!  ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Polo !! , bon ....côté météo ,ben ça s'arrange pas non plus ici ,il flotte encore !! super  :(

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  clap  clap  clap  

tu as bien fait  de  continuer   a imager  la belle  aux anneaux  

c est   du  beau  boulot   michel    bravo

Modifié par phenix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  ,

Merci Serge  ,très sympa ton passage sur mon post , une ou deux Saturne  de fin de saison ça pourrait encore le faire  ,mais il faut  pas perdre de temps maintenant  ,on va voir  ;)

 

Merci Gérard ! ! , comme tu le dis si bien , je dirais même que ça devient très copieux cette affaire  , mais bon ....on y crois .:)

 

Michel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton image , peut être la réduire pour plus de netteté ?

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier  , " peut être la réduire pour plus de netteté ? " mouais ... pourquoi pas , bon je n'ai jamais donné là dedans , si tu as  pas les détails à la capture comme là , bof ... bon j'ai peut-être  aussi été  un peu optimiste pour la focale sur ce coup là  , ça semblait bon et en faite c'était bien pourri comme conditions + les avions ,superbe ! ! !  :D    

Mais  là , attention !  !  ! , on  est quand même  sur du vrai  " bio "  hein ! !  :D , images tailles de capture  ,  pas Resize machin ou je ne sais quoi ,soustraction + adition  , là   3000/25000 images à manger  dans AS!3  pas de dérotation  aller hop  !  !  !  :D  :D , bon ..... ça pourrait  être mieux aussi  :(  

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,M28,

 

Olivier à raison, un légère diminution et une accentuation des couleurs et contrastes lui donnerais un résultat plus flatteur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

capt flam , bon aller ..... à la demande générale :D une réduc à 80% et un petit coup avec PS  ,  voilà   :)

 

59bc097231f07_sat80.png.866229dfe6cb67f8e53b077f24271528.png

 

Michel

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M28,

 

Et bien voila, c'est beaucoup mieux, cela réveille l'image ! 

 

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! ! , mais bon ,ce qu'il faudrait c'est de bonnes conditions avant qu'elle parte , et essayer d'en faire une bonne  et terminus pour elle   ;)  ,retour dans 10 ans pour la belle :D  :D

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant