grelots

Jumelles Kepler semi-apo 25x100 BT

Messages recommandés

Salut,

 

Par curiosité, qu'est ce qui t'attire particulièrement dans ce modèle, par rapport à d'autres bino apochromatiques ? (Je te demande cela parce que j'ai vu dans les petites annonces que tu cherchais à t'en procurer)

Modifié par Cédric Perrouriefh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori selon certains membres du forum, (perso je ne les ai jamais essayé) le fait d'être monobloc, fait qu'elles sont plus résistantes que les autres modèles.

Et la vision dans ce modèle et vraiment excellent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe d'autres modèles monobloc comparables (mais je suppose que tu le sais aussi ;)) par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la vision dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au modèle Visimaxi Pluton, qui est apo, mais je viens de voir qu'il n'est pas monobloc contrairement à mon souvenir... quant à Perl Andromède c'est bien monobloc mais ça n'existe pas en apo je crois... je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis dans le post précédent... Il faudrait les essayer dans des rencontres pour se faire une idée.

Perso j'essaye d'acheter des modèles d'occasions et si elles ne me satisfont pas entièrement, je les revends au même prix.

C'est ce que j'ai fais récemment avec mes TS 88mm qui était pas mal du tout mais on ne pouvait pas mettre d’oculaires standards c'était un diamètre bâtard.

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le forum voisin ;)

 

Les Kepler/Oberwerk BT100 sont de conception très différente des autres jumelles achromatiques de 100 mm. Voici une vidéo qui montre les divers éléments qui composent ces jumelles BT 100, et qui explique leur poids élevé :


https://www.youtube.com/watch?v=uWu1cJqKkl8

Elles ont une petite limitation toutefois : malgré leurs objectifs de 100 mm, en raison de vignetages internes l'ouverture réelle dépasse à peine les 90 mm…
https://www.cloudynights.com/topic/237651-true-aperture-a-quick-way-to-measure/page-2#entry3023117


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites