jcb77

Astronomes amateurs : quatre ans de voyages

Messages recommandés

Hello tous,

Voici le premier opus d'un petit documentaire amateur dans le but de le présenter à des classes de 6è/5è....

J'espère qu'il vous plaira, je vous laisse le soin de le découvrir *****si possible en HD et enceintes*****

je répondrai bien sûr aux questions, remarques....etc....

Ont notamment participé :

Serge Brunier (voix off) Manutarn (entretien en Espagne) Valère leroy (auteur-compositeur - space-music.net)

Le lien Youtube :

Jc

• J'aime 6

Salut JC,

jolie initiative que de mettre en vidéo des bouts de tes périples, pour qu'on puisse se rendre compte de ce que la recherche d'un ciel superbe peut impliquer.

Ton film a un côté poétique je trouve.

Fred.

Hello Fred,

Merci de passer par ici. A un moment, j'ai cru que les gens préféraient Derrick :o :D

Ce petit film je l'ai fait avec le coeur dans le but de faire partager ma passion. Et notamment auprès des jeunes.

Autant beaucoup de monde de l'extérieur à notre discipline aiment, autant j'ai l'impression que les initiés n'accrochent pas trop.

Le deuxième opus ne va pas être évident. Mais ton intervention aura une grande part dans le film.

Il faut que ça murisse.

Jc

Joli reportage ;)

Et merci pour le dépaysement.

Bonne soirée,

AG

Il y a 21 heures, jcb77 a dit :

Merci de passer par ici. A un moment, j'ai cru que les gens préféraient Derrick :o :D

beaucoup plus d'action dans Derrick! 

je me souviens notamment du duel avec Navaro, puré d'nous autres tata yoyo!! les holsters gelés :o

de bien belles images -_-

Sympa ces périples. Les cieux du Maroc sont à tomber, ça laisse rêveur....

NB:Synco est ptit autant que Gégé est grand xD

Salut JC,

j'ai revisionné du coup ta très belle vidéo ! ;)

C'est un superbe boulot nom di diou, sur le plan montage tu te débrouilles comme un chef ! La seule petite critique ;), ce sont les décrochages de niveau de la bande son quand tu mets de la narration,  tu as fait le montage avec quel logiciel ? Il me semble que tu m'avais parlé de WMP9 mais je ne sais plus.

J'avoue que la bande son est une sacrée belle vitrine pour moi du coup, encore un grand merci pour cette intention hyper sympa JC.

Tu devrais partager cette vidéo dans la galerie d'image également.

Et pis t'as vu, je te colle aux basques maintenant dans le forum...:D;)

De la belle aventure Jean-Christophe, le rythme de la video permet de largement apprécier. L' interview de Emmanuel P. (Manutarn) est réussie ; je connaitrai désormais son visage...

Ton Maroc m'a rappelé des choses ; meilleur ciel pour moi dans le Haut atlas mais pas réussi dans la vallée du Draa dont Sahara Sky (juste visité l'hôtel tout désert) car nuits très poussiéreuses.

Alors j'ai nagé à sec au début puis nager et nager encore jusqu'à un groupe d'iles fortunées et me suis séché sur l'une des plus reculées d'entre elles...

Fabrice M.

Un plaisir à découvrir, ces voyages vers des cieux cléments laissent rêveur, surtout avec les magnifiques instruments déployés!

Très pédagogique également avec les rencontres et interviews, le tout au rythme du désert ;)

Merci.

Alain et Gérard; merci à vous deux...

Dynt :

Citation

Synco est ptit autant que Gégé est grand

Un effet de perspective, assurément O.oO.o merci

Valère : la partie sonore a été faite avec Audacity. [fondu en ouverture-fermeture et égalisation du son] je n'arrive pas à faire autrement.

Comme déjà dit, je vis mes observations depuis plus de 10ans avec ta musique comme compagnon. Il était tout naturel de l'incorporer dans mes vidéos. C'est un grand honneur pour moi de t'avoir comme auteur-compositeur....

Fabrice : merci pour ton appréciation. Manutarn est une personne charmante avec qui j'aimerais partager d'avantage de temps d'observation. Durant ces quelques jours en Espagne, j'ai déjà beaucoup appris à ses côtés dans sa façon d'observer. Nous n'avons passé qu'une soirée au Sahara Sky donc je ne peux pas te donner plus d'indications. Il faudrait demander à Patte.

Oui, ton ile me tente de plus en plus. Il faudra qu'on en parle très sérieusement un jour.

GG et Ers : merci à vous deux.

Sachez qu'un deuxième opus est en cours et qu'il y aura aussi une interview....

Jc

Modifié par jcb77

Salut JC,

le p'tit soucis de décrochage ne vient pas d'Audacity, c'est quand tu importes la bande son dans le logiciel vidéo. Possible que le logiciel crée automatiquement un fondu sur les zones de chevauchement de la narration et de la musique, il suffit de les supprimer ou les modifier. Tu ne m'as pas dit quel logiciel vidéo ? Movie Maker ?

Il y a 14 heures, ValereL a dit :

Salut JC,

le p'tit soucis de décrochage ne vient pas d'Audacity, c'est quand tu importes la bande son dans le logiciel vidéo. Possible que le logiciel crée automatiquement un fondu sur les zones de chevauchement de la narration et de la musique, il suffit de les supprimer ou les modifier. Tu ne m'as pas dit quel logiciel vidéo ? Movie Maker ?

Nan, c'est pas possible. La bande son  est faite totalement et indépendamment de la video.

C'est moi qui me demerde mal.

La video est faite avec movie maker pour sa simplicité.

Je vais peut être passer à Vegas pour certains plans, comme faire un zoom progressif vers une zone définie.

Jc