Aller au contenu
M28

Neptune le 09/09 au Newton de 400 .

Messages recommandés

M28    13

Bonsoir à toutes et à tous  ,

C'était bien la soirée et la nuit qu'il ne fallait pas manquer ce soir du 09 ,ça commençait plutôt mal pour la suite à 22h  ,nuages qui partait enfin vers 23h30 . :)

Alors , le matos comme toujours ; Newton maison  , miroir SkyVision de 400 F/D4  en Zerodur :x , Barlow Antarès X3  + tirage , ADC P.A , caméra ASI290MM avec  filtre RG610 Baader , traitement AS!3 , R6  .

gif.gif.a111b4e5815bb95cb98c11eda475c6ec.gif

Petit gif très moyen de 5 images  le 09/09 de 22h53 TU à 00h32 TU le 10/09 .

Hydor.png.50b090edaf472b4d384595cba00045f3.png

La meilleure :(  à 22h43 TU  , et Hydor pour la collimation , pas terrible  , à 22h42 .

59b6fea203982_Ntri.png.955d828cea820f13dc34960312bdde88.png

Neptune & Triton 23h16 TU .

win.PNG.1609ef4faa7859b70f1580d0bc6a0a64.PNG

Simulation de Winjupos le 09/09 à 22h42 TU

Michel

• J'aime 6

M28    13

Bonjour à tous  ,

Merci Polo !!!! oui ..... mais toujours pas de détails bien franc  ,mais ...... ça va venir !!!!  :D  :D

Michel

M28    13

Merci Christophe d'être passé par ici , j'y croyais plus  beaucoup pour lui sortir le moindre détail à la petite bille bleue/gris ,qu'elle est belle à l'oculaire :x ,bon , sinon .... on va pas la montrer à Lucien hein !! va me dire encore que c'est pas bon  :D  :D  :D

Merci Sauveur !! , content qu'elles te plaisent mes p'tites Neptune  , et pis surtout ..... si les détails sont good ,bingo !!!!! ;)

Michel

M28    13
il y a 5 minutes, M28 a dit :

Merci Christophe d'être passé par ici , j'y croyais plus  beaucoup pour lui sortir le moindre détail à la petite bille bleue/gris ,qu'elle est belle à l'oculaire :x ,bon , sinon .... on va pas la montrer à Lucien hein !! va me dire encore que c'est pas bon  :D  :D  :D

Merci Sauveur !! , content qu'elles te plaisent mes p'tites Neptune  , et pis surtout ..... si les détails sont good ,bingo !!!!! ;)

Michel

PS ; Christophe  , je vais voir pour y faire une dérotation des vidéos  ( 950 s 21000 images/ chaque  ) et voir si cela peut apporter  un petit plus  et refaire l'animation .

wilexpel    56

C'est vraiment du super boulot Michel, surtout les beaux détails sur la planète, ce n'est pas rien : Je n'ai jamais imagé cette planète !

Ce soir là, j'ai regardé le ciel et... Je n'ai rien loupé !

Modifié par wilexpel

M28    13

Merci William  , pour les détails ça reste à confirmer , Christophe le dit , donc je pense que c'est bon  ;)  

" Je n'ai jamais imagé cette planète ! " ..... hé ben , c'est le moment où jamais , nan  ?  même si tu as la lune pas loin comme c'était le cas cette nuit là  et de la turbu , Pffff .... ça passe !!!!!!  :D  ;)  , bon , si je pouvais  avoir une fois  de bonnes conditions  , ça m'arrangerait un peu aussi ,mais bon  !!!  :(

Michel    

M28    13

RayCaro  , merci  , je vois que mes p'tites Neptune  te plaisent bien à toi aussi , c'est bien ,  ;)

Stéphane , merci  ! ! , oui ...... après 5 tentatives ça serait bon , enfin ! ! ! et pourtant c'était pas gagné d'avance et surtout d'avoir attendu  que ces maudits nuages partent enfin   , mais bon entre la lumière de la lune et la turbu  ,coup de bol  ;)

59b8111969d46_dro-2.png.d25b032971f97b51404e9df4187df496.png

Celle-ci  ( la 2  dans l'animation  23h16 ) avec une dérotation de la vidéo avec Winjupos . 

Michel

• J'aime 1

M28    13
il y a 47 minutes, M28 a dit :

Merci Gérard  ,  sympa ton passage par ici  ;)  

Merci Patrick  ;)

Michel

gif-2.gif.98fd80efea6297dc1fac81799c5b374c.gif

Je poste là mon animation retouchée mais pas de dérotation  vidéos , pas sûr que ce soit mieux  que celle du haut , :( 

Michel

• J'aime 1

wilexpel    56
Il y a 7 heures, M28 a dit :

Merci William  , pour les détails ça reste à confirmer , Christophe le dit , donc je pense que c'est bon  ;)  

" Je n'ai jamais imagé cette planète ! " ..... hé ben , c'est le moment où jamais , nan  ?  même si tu as la lune pas loin comme c'était le cas cette nuit là  et de la turbu , Pffff .... ça passe !!!!!!  :D  ;)  , bon , si je pouvais  avoir une fois  de bonnes conditions  , ça m'arrangerait un peu aussi ,mais bon  !!!  :(

Michel    

Malheureusement,  le temps est absolument pourri et le peu de fois ou j'ai voulu l'imager, la turbulence était trop importante !

M28    13

Valère ,merci  ,  c'est très sympa de venir voir mes p'tites images  ! ! ! ! :)  :)   , d'après Christophe ....  oui , ça serait bon ,  ça m'arrange un peu ...... à suivre .....;)

William , il est vrai que c'est pas simple tout cela ,  pour la turbulence et le temps pourri  je suis bien servi ici , comme beaucoup d'entre nous .......:(

Michel

Salut Michel,

La meilleure image correspond exactement à ce à quoi Neptune doit ressembler en ce moment dans l'infrarouge :

1) Une vaste région polaire sud plus lumineuse

2) Un liséré polaire nord également plus lumineux (liséré seulement à cause de l'inclinaison)

3) Entre les deux une région équatoriale plus sombre

4) Des spots lumineux correctement placés, on en voit depuis 2 ans au moins je crois dans le fameux liséré nord, et en tous cas bien entendu dans la région polaire sud brillante. Note qu'on en a vu un beau cette année dans la région équatoriale/nord sombre, mais c'est sans doute plus rare...

M28    13

Bonjour à tous et à toutes ,

Christophe  un grand merci pour tout ce que fait ,c'est chouette de ta part  ;)  Je suis aller sur CN , il y a un post  , bon c'est en Australie et c'est pas en même temps que moi    :D

Je vais mettre les 3 premières images avec dérotation , pour mieux voir peut-être   ;)

Michel 

M28    13
Il y a 5 heures, M28 a dit :

Bonjour à tous et à toutes ,

Christophe  un grand merci pour tout ce que fait ,c'est chouette de ta part  ;)  Je suis aller sur CN , il y a un post  , bon c'est en Australie et c'est pas en même temps que moi    :D

Je vais mettre les 3 premières images avec dérotation , pour mieux voir peut-être   ;)

Michel 

nep1.tif    

nep2.tif

nep3.tif

Ici les 3 premières de l'animation avec dérotation , bofff ..... en attendant de faire mieux un jour , si la météo le veut bien   :(

Michel 

M28    13

Bonsoir  ,

Merci Domi  !! ,  " une planète difficile à choper  " ...... oui ....... pour moi maintenant , ça serrait plutôt de lui sortir quelques détails sympa , mais là ... c'est une autre histoire  :(

Michel