jeanmague

Pb moteur vixen gp

Messages recommandés

Bonjour

Le moteur AD de ma vixen gp n entraine plus

Est ce deja arrivé a l un de vous?

Pas d element declenchant

pas de choc ni de chute rien

Depuis un bon moment je trouvais que l axe ad n etait pas tres fluide

Je le sentait forcé a certains endroit quand je le faisait tourné sur lui meme

Bon la monture est d occase mais quand meme

Merci pour les infos

je suis au fin fond de la toscane come un con

obligé de demonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Plusieurs choses. d'abord, il te faut peut être des piles neuves. Ensuite, vérifies que les roues dentées sont bien en prise.

Enfin, il te faut bien bloquer l'axe avec avec son bouton de serrage. Attention aussi à bien équlibrer ton instrument.  

                                                                                                                                                                                      Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut déjà vérifier si le moteur tourne à vide! En mettant les doigts sur le carter, on doit ressentir les vibrations, et davantage en vitesse rapide, et en étant attentif on voit la roue dentée tourner légèrement. Comme déjà dit, attention aussi aux piles, les raquettes DD machin choses sont plus gourmandes et plus exigeantes que les anciennes, la led témoin peut très bien être allumée tandis qu'il n'y a plus assez d'intensité pour alimenter le moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ya des piles

Le moteur tourne a vide

Je l ai demonté et il tourne

et l axe biensur est serre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur semble donc hors de cause. Par contre la monture peut-être pas vu ce que tu as décris. En tournant la molette manuellement (sans oublier de débrayer sinon le moteur ou ses engrenages risquent de casser), çà doit être fluide et sans jeu, mais si tu dois forcer c'est mauvais! Au pire, il vaut mieux un très léger jeu qu'un serrage excessif de la vis sans fin. Le réglage de la vis sans fin est expliqué vers la fin de cette page :

 

http://www.bbayle.com/gpdx/gpdx.htm

Modifié par bruno thien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un curseur, interrupteur ou bouton Nord/Sud pour choisir l'hémisphère ?

Peut-être une fausse manœuvre a-t-elle basculé le bidule dans le mauvais hémisphère?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai remonté le moteur AD et tout fonctionne

Mais cette dureté dans l axe me dit rien qui vaille

je demonterai tou en france

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 minutes ago, jeanmague said:

j ai remonté le moteur AD et tout fonctionne

Mais cette dureté dans l axe me dit rien qui vaille

je demonterai tou en france

merci

 

Tu ressens la dureté dans l'axe aussi quand tu tournes la monture à la main ? Si oui, problème dans la monture (équilibrage, axe trop serré, ...). Si non, vérifie que tu as suffisamment de jeu entre le dents des deux roues dentées. Pas trop de jeu pour éviter un backlash monstrueux, mais un peu de jeu est nécessaire à la fluidité du truc.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant