jeanmague 87 Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour Le moteur AD de ma vixen gp n entraine plus Est ce deja arrivé a l un de vous? Pas d element declenchant pas de choc ni de chute rien Depuis un bon moment je trouvais que l axe ad n etait pas tres fluide Je le sentait forcé a certains endroit quand je le faisait tourné sur lui meme Bon la monture est d occase mais quand meme Merci pour les infos je suis au fin fond de la toscane come un con obligé de demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falkostar 39 Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour. Plusieurs choses. d'abord, il te faut peut être des piles neuves. Ensuite, vérifies que les roues dentées sont bien en prise. Enfin, il te faut bien bloquer l'axe avec avec son bouton de serrage. Attention aussi à bien équlibrer ton instrument. Falko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno thien 224 Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour, il faut déjà vérifier si le moteur tourne à vide! En mettant les doigts sur le carter, on doit ressentir les vibrations, et davantage en vitesse rapide, et en étant attentif on voit la roue dentée tourner légèrement. Comme déjà dit, attention aussi aux piles, les raquettes DD machin choses sont plus gourmandes et plus exigeantes que les anciennes, la led témoin peut très bien être allumée tandis qu'il n'y a plus assez d'intensité pour alimenter le moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmague 87 Posté(e) 12 septembre 2017 Alors ya des piles Le moteur tourne a vide Je l ai demonté et il tourne et l axe biensur est serre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno thien 224 Posté(e) 12 septembre 2017 (modifié) Le moteur semble donc hors de cause. Par contre la monture peut-être pas vu ce que tu as décris. En tournant la molette manuellement (sans oublier de débrayer sinon le moteur ou ses engrenages risquent de casser), çà doit être fluide et sans jeu, mais si tu dois forcer c'est mauvais! Au pire, il vaut mieux un très léger jeu qu'un serrage excessif de la vis sans fin. Le réglage de la vis sans fin est expliqué vers la fin de cette page : http://www.bbayle.com/gpdx/gpdx.htm Modifié 12 septembre 2017 par bruno thien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 12 septembre 2017 N'y a-t-il pas un curseur, interrupteur ou bouton Nord/Sud pour choisir l'hémisphère ? Peut-être une fausse manœuvre a-t-elle basculé le bidule dans le mauvais hémisphère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmague 87 Posté(e) 12 septembre 2017 j ai remonté le moteur AD et tout fonctionne Mais cette dureté dans l axe me dit rien qui vaille je demonterai tou en france merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfleouf 3 393 Posté(e) 12 septembre 2017 25 minutes ago, jeanmague said: j ai remonté le moteur AD et tout fonctionne Mais cette dureté dans l axe me dit rien qui vaille je demonterai tou en france merci Tu ressens la dureté dans l'axe aussi quand tu tournes la monture à la main ? Si oui, problème dans la monture (équilibrage, axe trop serré, ...). Si non, vérifie que tu as suffisamment de jeu entre le dents des deux roues dentées. Pas trop de jeu pour éviter un backlash monstrueux, mais un peu de jeu est nécessaire à la fluidité du truc. jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites