PETIT OURS

à la conquète de Titan

Messages recommandés

Hello

Vu hier par hasard.

 

Très bon documentaire.

La fin est malgré tout un peu idyllique.

Il faut faire plutôt entrer dans les consciences que nous ne sommes pas prêts de quitter notre planète.

 

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie sur les Titanien et la colonisation de Titan est un peu (beaucoup) science fiction, mais sinon encourageons les production françaises de documentaires... apparemment il sera diffusé aussi à la Vilette demain après-midi avec les producteurs à 16h (après le direct sur la fin de la mission Cassini):

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/animations-spectacles/conferences/silences/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi...

Très amusant, sur la forme, on dirait deux films différents montés ensemble...

 

Le premier, sur Cassini/Huygens, avec des intervenants passionnants, Coustenis et Lebreton.

Le second, complètement tartiniol, avec deux escrocs américains racontant n'importe quoi...

 

Je subodore, en regardant le générique, que la boîte française de production a fait son (très bon) boulot puis que les producteurs et diffuseurs (il y a une coproduction japonaise) ont dit "pas assez vendeur", et que d'autres, les Japonais, peut-être, sont allé interviewer les deux dingues de la fin du film...

 

La partie documentaire est passionnante, oui...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal... Pour la seconde partie ils n'ont pas parlé de l'éclairement de Titan par le soleil... Ca doit pas être super top à cette distance? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais du problème de la conquète de Titan... au niveau de Saturne déjà qu'on a 90x moins d'énergie solaire qu'au niveau de la terre, quand il reste que quelques pour cents qui atteignent la surface de Titan, on aura du mal à réchauffer les Titaniens de -180° à +20°C ... sauf à attendre la phase géante rouge du Soleil, mais c'est pour une autre échéance... :/

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, je me suis laissé dire qu'il y a de grosses réserves d'hydrocarbures sur Titan : on les brûlera pour se chauffer, puis grâce à l'effet de serre provoqué, on finira par pouvoir s'y balader en short :)

(ah oui, merde : faudra trouver de l'oxygène pour brûler ça... pas de problème : y en a plein dans la glace des anneaux de Saturne et si ça suffit pas on ira le chercher dans les autres lunes du coin)

(ah re-oui, re-merde : faudra de l'énergie aussi... fastoche : on la tirera du vide, ça regorge d'énergie le vide !)

Trop classe la terraformation quand on a tout sous la main ! :)

Très chouette documentaire sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première partie, bien, la seconde... un énorme n'importe quoi (je connais un peu le spatial, je travaille pour cette industrie), on y a vu des fous effectivement, pitoyable et à fuir au point que j'ai pas pu aller au bout car trop dur à ce niveau de débilité. Assez en colère !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait de m'abstenir, de toute façon on est même plus foutu de nous renvoyer sur la Lune...

Modifié par jmpg86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant