vindematrix

Reception lulu ed 80 /600 ( problème )

Messages recommandés

Bonjour,

 

après 10 jours de galère au niveau  transport, je viens de recevoir la lulu dual speed.

 

Un problème se pose, au déballage, le pot coulisse tout seul, et les molettes de réglage focus sont inactives, elles pédalent dans le vide, j ai remarqué sur le dessus deux vis noires est ce des vis de serrage du pot,???

 

bizarre????

 

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais c est un dual speed, ce n est peut être pas le même principe que toi. je trouve quand même bizarre qu il faut démonter la lulu dès sa réception?

 

 

Je vais contacter pIerre astro, avant de faire une connerie.

 

Merci

 

je t ai envoyé un mail.

 

Je mettrai un commentaire sur cette livraison chaotique, et en plus le carton était endommagé. A fuir absolument

Donc, j ai un peu les boules.

 

bruno

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de la Poste, la barbe. Ca du desserrer un réglage, le crayford c'est par friction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a rien à démonter.

Il n'y a qu'à agir sur la vis qui permet de régler la friction. Lire la notice peut-être... ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de notice, c est léger quand même, oui, je pense que les deux vis alènes de dessus servent à regler la friction, mais pas touche avant l avis  de Pierre astro, je ne comprends pas pourquoi cela n est pas fait.

 

Il y a aussi un jeu, perceptible, je me demande si l on doit pas regler la friction pour chaques imageurs, le poids d un APN avec barlow, ou un oculaire hyperion n est pas comparable avec une ASI 120

 

 bon je vais attendre de les joindre avant toute intervention.

Je posterai le lien du film de réception ( vous verrez par vous même ) >:(

 

merci

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage du crayford est normal dans l'utilisation d'un instrument, mais pas sur un instrument neuf qui doit être utilisable de suite !

Pierro astro devrait faire un petit geste commercial pour tous ces tracas !

sur ma 80ED , après un an d'utilisation ,j'ai ouvert le crayford et rajouté 2 couches de scotch,  ( comme dans le tuto ci-dessus ) pour que le PO ne glisse plus sous le poids du réducteur + 1000D !

 

Modifié par skywatcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Cool, j'ai retrouvé mon post de réglage EQ6 par la même occasion :)

 

Le plus difficile avec le recul, c'est de trouver le bon positionnement de la tige du crayford pour qu'elle soit bien tangente au tube coulissant. Dès que c'est plus bon, on doit forcer comme un malade pour maintenir la pression sans pour autant arriver à empêcher le glissement !

 

Marc (Patry)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cela vient de pierre astro, auquel je fais confiance.

 

Il y a bien deux vis femelle pour clé alene dessus, je pense qu il faut intervenir à ce niveau, peut être sont elles livrées ainsi, pas de cliquaillement dans le pot, c 'est rassurant, vu l impact sur le carton,  y a t il eu un choc????

 

entre bezier, Narbonne, beaune, et le finistere sud, il y a eu du monde au balcon!!!!  pour le transport. Pierre astro fermé aujourd hui

 

ah oui!!! un geste commercial, si la lulu n a rien, c est cool, mais si il faut la renvoyer!!!!!! basta!!

 

Pour le moment je touche rien.

 

BON, j ai la réponse de PA..

 

il ya une vis pointeau située au milieu de l'axe des molettes, qui est "poussante" et 2 vis, 1 de chaque coté de cette vis qui sont "tirantes". Il faut desserrer légèrement les 2 vis tirantes et visser la vis centrale pour augmenter la friction de la barre centrale. Nous ne le serrons pas pour le transport pour éviter la "casse" il faut donc serrer doucement cette vis d'environ 1/4 de tour pour obtenir une friction necessaire et suffisante mais pas trop importante.

--

 

 

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tient comme explication, sauf que on est pas tous habitué à faire des réglages.

Une petite note explicative sur la mise en service ça ne fait pas de mal.

Ou même juste indiquer : "instrument réglé pour le transport, <la liste des contrôle à faire> ... en cas de soucis pour les réglages contactez-nous", ça éviterait le petit coup de stress sur le PO qui "tombe" la première fois que tu la manipules.

Je sais ... on est pas tous pédagogues, mais la loi sur la VPC : doc. en langue native obligatoire.

Modifié par lyl
je râle sur les docs absentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, je viens d essayer, mais c est pas concluant, je n ose pas forcer sur la visse poussante sous le porte oculaire, c est bien celle ci???

 

 

 

 

004.jpg

005.jpg

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tout est rentré dans l ordre, en fait il ne fallait pas toucher aux vis  ci dessus, mais les trois  sous le pot.

J ai testé de mon sous sol la girouette de mon observatoire, et fenêtre ouverte c est nickel... plus de 100 m

 

J ai mis la bague rallonge livrée avec le tube, et la qualité est la   800 iso vitesse 1/640 manuel   pas diagphramée 

 

il pleuvait donc c est pas du bruit mais simplement le crachin breton!!!

 

la caisse en bois, pas encore vernie, brute de fonderie, mais je pourrais mettre les deux lulu, plus l apn, plus le casse croûte et une petite bouteille!!!!!!!!

au cas ou , d eau bien sur!!!!

 

image du bas, double platine en cours de fabrication

 

voici 

IMG_6911.JPG

IMG_6914.JPG

IMG_6917.JPG

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi, les 800 isos c est une connerie, j'avais  préparé l APN pour  pour du CP

 

A première vue, c est nickel, il fallait toucher aux vis sous le pot, pas les deux latérales....:(

 

Reste plus qu'a me rendre face à l île aux moutons pour un comparatif des deux lulu, comme cela je pourrai tester la double platine.

La mise au point avec le DUAL speed est top.

 

Merçi

 

 à plus

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant