PETIT OURS

au sujet des performances des optiques Samyang ?;)

Messages recommandés

Salut ;) ,  

si beaucoup louent ;) ces optiques, ok, mettons, vous avez des infos précisent sur leurs limitations, optiques,

mécaniques et spécialement pour Canon?, merci bien pour vos réponses argumentées hein, pas du pipeau ;) 

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, une optique Samyang avait été testée dans Astronomie Magazine, et c'était une vraie daube. Ils ont été sympas et en ont retesté une autre un peu plus tard, qui s'est avéré correct. Tu en auras donc pour ton argent, à condition d'effectuer le contrôle qualité qu'ils ne font pas! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bruno pour cette réponse ;), c'est juste que je vois passer des images faites avec, et que vu le niveau des propriétaires ,

ils sont capables de faire bien avec des cul de bouteilles, et pas moi. ;)

Les limitations Canon sont que cette marque oblige à faire des images et visées à ouverture réelle ? 

 

http://www.focus-numerique.com/focale-fixe/tests/samyang-35-mm-f-1-4-as-umc-356.html

 

"Sans connexion électronique, la version Canon est beaucoup plus difficile à apprivoiser. En effet, il n'y a pas de présélection du diaphragme possible. Pour la mise au point, vous devrez passer à pleine ouverture pour avoir le maximum de lumière, puis diaphragmer avec la bague pour ajuster l'exposition. Le mode priorité S ne fonctionne donc pas et se transforme en mode M. La petite gymnastique n'est pas inintéressante, mais peut s'avérer un peu longue à mettre en œuvre dans certaines conditions. D'autant qu'aucun témoin de mise au point n'est visible dans le viseur. Il faudra donc apprécier la netteté soit dans le viseur, soit en visée directe sur l'écran. Pas simple. Apparemment, le problème est identique pour la version Sony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de focus peaking chez Canon ?

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mon NX1 Samsung...

Il a un focus peaking mais à condition que ce soit une optique avec électronique - optiques Samsung !

Donc j'utilise peu mon Samyang puisque c'est long de faire une map réussie... Obligation de contrôler si la photo est nette en zoomant sur l'image réalisée... La galère.

 

Le samyang 135 f2 semble excellent dès f2 au vu des images ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le 135 est une optique quasi étalon sur cette focale. Selon les tests il est meilleur ou égal aux ténor de la catégorie (Zeiss), et enterre les vieilles gloires des années 90 (Canon surtout).

Piqué, A/C, distorsion, mis a part un peu de vignettage (normal à F/2), c'est simple tout est excellent !

Même le prix, au vu de la performance stratosphérique, est finalement très intéressant (< 600€) !

Pour un usage moins astro, photographier en vue par vue un sujet mobile ce doit être nettement moins la joie ! Sur les forums photo, les utilisateurs font plutôt de la rafale rapide (8 à 12 i/s selon le boitier) en espérant qu'une des vue soit nette là où on le souhaitait ! Mais là où c'est net, ça croustille bien.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GG,

J'utilise avec beaucoup de plaisir le Samyang 16mm sur mon Canon EOS 760d. Le but est principalement les paysages nocturnes avec si possible la VL. De mon côté, rien à redire, c'est piqué et propre.

Par contre, je préfère utilise mon Tokina 11/16 pour les photos diurnes car plus pratique  avec l'autofocus (mais il marche aussi très bien en nocturne).

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un test du 24 mm f/1,4 dans C&E. C'est une bonne optique. Un peu juste à f/1,4 mais ça monte vite. Le f/1,4 reste utilisable en vidéo full HD. 
Cette vidéo est faite avec : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous les intervenants ;), 

 le 135 mm a été testé dans le numéro 186 d'astronomie magazine, de février 2016, et optiquement, c'est le top ;)

 il reste quelques limitations, mais  j'ai même vu des versions avec AF, au plaisir de vos nouvelles ;)

et bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant