PETIT OURS

recherche logiciel sharp 4

Messages recommandés

Salut ;) , le nom n'est pas sûr, mais l'idée est là, si vous avez des infos, où le trouver, tout ça, merci bien  ;), et bon ciel aussi   ;)

Encore merci à tous ;) 

oui, il fait enfin bien pourri chez moi, consolez vous ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse ;),

il semble que ce logiciel,  pour lequel j'essaie de comprendre sa destination, soit capable de piloter des caméras d'excellente manière...

Mais pour des explications pointues quant à son potentiel, je le découvre ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si vous connaissez d'autres logiciels de capture, avec une swo 120 MC et une caméra Inova PLB MX2, je suis preneur ;)

pour la SWO j'ai le logiciel ASI 120mc qui fonctionne bien, et donc le SharpCap qui va mieux ;)

pour l'optima Inova PLB MX2, je parviens ;)  à la faire fonctionner avec PLX Capture.

Avez vous une meilleure solution, à part de m'offrir un dobson:);), merci pour vos réponses et bonne soirée ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à tous ;) , quelle différence entre SharpCap et FireCapture pour piloter une caméra?, merci bien, et bon ciel ;)

SharpCap sait empiler les images à la capture? 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise les deux 

sharp cap a un certain nombre d'outils très utiles : mise en station assistée rapide, blind astrometry, et empilage direct des images (une sorte de vision assistée du ciel profond, en qque sorte)

 

fire capture est à mon avis plus puissant dans la capture elle meme, en particulier il y a un systeme de dithering qui permet de déplaceer un chouia le champ toutes les, par exemple, 300 secondes. Ca permet de faire du ciel profond en prise rapide (jusqu'à disons 1 à 2 s) en annulant la trame de fond à l'empilage. En effet, les prises qui sont faites pendant le dithering sont supprimées lors de la selection finale (on prend 50 % des images seulement pour empiler et elles font partie du rejet)

 

ceci dit il y a encore mieux, un logiciel qui fait tout, et en mieux, c'est SGP sequence generator pro, mais c'est un peu payant...

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci Eric, bonne journée et bon ciel aussi ;) , à tous ;) 

sympa, ton message ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant