BobSaintClar

Le deal du jour !

Messages recommandés

Ça aide pour taper des trucs dans les moteurs de recherche... :)

Dans un autre sujet, c'est toujours galère pour moi de trouver des traductions d'un auteur favoris dans ces pays... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de jumelles il faut demander à Alain Gérard, il a une bête de course dont je ne me rappelle plus la marque... De magnifiques images d'une profondeur inouïe j'avoue ... et en grand confort sur une chaise dédié...  et sans chromatisme, qu'il m'a montré au Plateau de Beille (09).

Mais bon même la plus belle de paire de verre ne peux donner que ce qu'elle a... à savoir des objets qu'un bon dobson T250 détectera davantage... OK je sors :))

Sinon j'ai une bino Televue à vendre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, maire a dit :

Sinon j'ai une bino Televue à vendre...

 

Oui j'ai vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maire,

Ça fait plaisir de voir ta bouille ici :)

Le Alain, il a une paire Binoptic 2x130 APO, tu m'étonnes que ça envoie du gaz en planétaire comme en ciel profond !

binoptic-130-780-triplet-lzos.jpg

Évidemment, c'est quasi l'idéal, si l'on s’accommode de l'encombrement et du prix conséquents. Ne pas pouvoir regarder dans son bitube, c'est l'un de mes regrets d'expatrié...

 

Les japonais font de très belles binos, également !

Modifié par BobSaintClar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BobSaintClar a dit :

Salut Maire,

Ça fait plaisir de voir ta bouille ici :)

 

 

Je l'ai un peu aidé ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le gars a juste confondu le prix avec le code postal... O.o N'empêche si un milliardaire givré accepte de les lui acheter à ce prix là, il aura tout gagné le vendeur pour le coup je crois :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de jumelles çà vendre, mais c'est pour faire des jaloux, et ce n'est qu'une seconde main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pas de deal aujourd'hui ?

Le post est ouvert à tous, je ne promets pas de l'alimenter au rythme suggéré par le titre (ceci dit, la journée n'est pas finie...) ;)

En revanche, à défaut de deal, je vous propose un premier contact avec les 8x42 Spacewalker 3D, reçues cette après-midi. Je vais officier dans le fil dédié :)

Modifié par BobSaintClar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil dédié ;) Mais pas dans ce groupe... On est pas sectaire et on va aller suivre la suite de tes aventures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est un fil du forum de ce groupe, celui sur "de la 3D, de la vraie", nan ?

Allez, le deal du jour : de la 3D réaliste, cette fois, pas bidon ! Il suffit d'écarter suffisamment les objectifs et hop ! A nous les volumes restitués sur M31 !

Coté oculaires...

s-l1600.jpg

 

... coté objectifs !

s-l1600.jpg

 

Et tout ça pour 38 euros, s'il vous plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BobSaintClar a dit :

Ben si, c'est un fil du forum de ce groupe, celui sur "de la 3D, de la vraie", nan ?

 

Oui je pensai à un autre fil sur astrosurf désolé ;)

 

il y a 5 minutes, BobSaintClar a dit :

 

Allez, le deal du jour : de la 3D réaliste, cette fois, pas bidon ! Il suffit d'écarter suffisamment les objectifs et hop ! A nous les volumes restitués sur M31 !

Et tout ça pour 38 euros, s'il vous plaît...

 

O.o Un truc de ouf ces jumelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astro bling-bling, en attendant l'astro-tuning ! Faut aimer briquer l'argenterie, mais ça en jette :

US-Naval-20x100-Big-Eyes-Mark-3-model-4_

Des jumelles de navire militaire américain, 20x120 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je ne veux pas de visée droite pour faire de l'astro. Sans quoi, j'aurais enchéri sur les Nikon 20x120 encore en lice la semaine dernière, et qui sont parties pour environs 2200 euros (!)

Y'a quand même de sacrément bons plans pour les grosses binos, au Japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par grelots
      Bonjour
      Après pas mal d'années d'absence sur ce forum...
      Je reviens parmi vous, ça doit être le double effet de l'éclipse...
      Je n'ai jamais vraiment lâché l'astronomie mais plus trop en pratique...
      Me suis même remis a observer le soleil ce Week-end. J'ai ressorti mon vieux PST qui fait encore le job et mon petit 127 avec un filtre pour un chouette spectacle
      J'ai toujours mon vieux Orion XX14i qui sèche dans une pièce en bas et je me pose la question de m'en séparer, je n'ai plus le courage de le charger dans la voiture le monter et le démonter... Trop lourd
      Je songe sérieusement a m'en séparer, je suis sur qu'entre de bonnes mains il ferait encore des miracles...
      J'aimerai me diriger vers de grosses jumelles, et en farfouillant sur le net j'ai vu que la famille des bino s'était pas mal agrandi avec de nouveau venu sur le marché... Explore scientific...
      Une petite idée du diamètre, 120mm me parait un bon compromis car 150mm est inaccessible pour moi...
      Quid de la qualité? Les APM 120mm APO, qui sont, à priori ce qui se fait de mieux dans la gamme, sont aussi hors budget, même en vendant le dob plus tout les gros cailloux qui vont avec...
      Alors une 120mm semi Apo?!
      Y a t_il eu des test comparatifs sur les APM semi APO et leur cousine chez Explore Scientific?
      J'ai lu qu'il fallait les régler pour améliorer leur qualité?!
      Certains d'entre vous ont ils pu comparer ces modèles? Faire des essai?
      Voilà impatient de découvrir vos retour...
      Amitiés
       
    • Par Lally
      Bonsoir à tous je souhaiterais acheter un télescope assez puissant pour regarder les cratères de la lune auriez vous des conseils s'il vous plaît à me donner je ne m'y connais pas du tout en télescope ! Merciiiiii
    • Par indra
      Bonjour à tous
       
      Retraité, j'ai décidé de me faire plaisir! J'hésite entre un Celestron C11 et un C14. Je vis à la campagne et l'instrument restera plus ou moins au même endroit. Auparavant, j'ai utilisé un Newton 160mm monture azimutale, fait maison de A à Z façon Texereau. Tout manuel, très inconfortable, mais mes premières observations de la lune, en 1975, me restent encore en mémoire. Je me demande si un C14 ne va pas être "too much" pour moi, mais si je prends un C11, je ne vais pas le regretter assez vite. Merci pour vos avis.
    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
    • Par grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc
       
  • Évènements à venir