spoutnicko

mouvements de la couronne solaire pendant l'eclipse

Messages recommandés

autrement plus utile que la lumière cendrée, voila une animation de la couronne solaire qui montre les mouvements du plasma de la couronne. la partie "est" de la couronne était vraiment très mobile, avec des déplacements suffisamment rapides pour être visibles pendant les 2 minutes de l'eclipse

 

traitement un peu hard, mais pas le choix, les details sont peu contrastés dans la couronne un peu lointaine

 

59bec12fc9db0_anim-25_small2_name.thumb.gif.b011f989ebe2d0ddd7190ef712038eff.gif

 

59bec1576490c_anim-25-area1_name.gif.003bbc2e08d8397dcb8d0997fe2c3545.gif

 

nico

 

 

Modifié par spoutnicko
affichage images
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche maintenant, c'est superbe et spectaculaire, bravo Nico O.o...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel ! Du jamais vu me concernant ! 👍👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais le premier étonné de voir des mouvements aussi "importants" en si peu de temps. il serait interessant de voir si d'autres qui etaient situés plus loin sur la ligne de centralité (j'étais dans l'oregon) peuvent aussi sortir ces mouvements, pour essayer de voir comment l'evolution sur plus de temps, car sur 2 minutes, ca reste court!!! est ce que ceux qui ont fait le déplacement peuvent confirmer sur leurs images?

 

j'en profite pour dire un grand merci à Christian qui m'a donné des conseils très utiles et a partagé avec moi des images d'eclipses précédentes, ca m'a bien servi! Merci Christian !!!

 

sinon, est ce que certains connaissent un site qui répertorie les sungrazers pour savoir si il y en avait pendant l'eclipse?

 

nico

 

 

Modifié par spoutnicko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les comètes SOHO, les message de découvertes potentielles et confirmations circulent là:

https://sungrazer.nrl.navy.mil/index.php?p=recent

Mais il y a peut-etre d'autres pages qui répertorient celles confirmées...

Jon Shanklin liste aussi les nouvelles découvertes (http://www.ast.cam.ac.uk/~jds/)

il y en a eu les 19-20 aout, mais je ne sais pas si elles étaient encore assez brillantes ou existaient encore pendant l'éclipse...

 

Sinon, tu n'avais pas des clones le long de la ligne de centralité pour compléter cette animation sur plusieurs minutes B|

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la confirmation, il suffisait de regarder soho! donc c'est un gros coup de bol, une CME prise en plein vol au moment de l'eclipse!!!

 

 

20170821_1612_c2_512.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

La seule manip que je connaisse pour le moment qui puisse se rapproche de la tienne, c'est l'expérience CATE :

https://citizencate.org/

Je ne sais pas comment mettre un lien sur leur animation :-(

Le champ est beaucoup plus réduit, et on voit des choses qui bouge côté Sud Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort! :)

j'ai essayé avec mes propres poses mais je ne suis pas arrivé à ton résultat.

bravo! :D

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant