CASTOR78

La Lune en couleur (après recalage des couleurs)

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour mon premier sujet dans ce nouveau Astrosurf, je vous propose deux images couleur de la Lune faites avec mon 330mm le 15 septembre.

Je trouve que les images lunaires n&b manquent un peu de naturel, alors j'ai essayé des images avec ma camera couleur pour voir si on se rapproche plus du ressenti qu'on a en visuel. Et bien je trouve que oui !

Jugez par vous même:

large.59bffb89f2bcd_lune15sept1.jpg.8a492e0f5d5fe6ba533251c235f65649.jpg

 

large.59bffba360345_lune15sept2.jpg.371e83b9884f3a6026863e4500800b1d.jpg

 

Vixen VMC330, Barlow 2x, camera ASI224mc.

 

La couleur est proche de celle en visuel ?

Les 3 couches colorées ne se superposaient pas bien, un recalage été nécessaire >:(

 

Jean-Yves

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle réussite, Castor, bravo, les gros plans sont magnifiques :)

Modifié par RayCaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves, très jolies images couleurs. Certes il y a moins de résolution qu'avec la monochrome mais ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir ! Tout compte fait, la résolution est quand même pas mal !

Modifié par wilexpel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Yves,

 

pas mal du tout ces vues lunaires ! Y'a pas moyen d'avoir un lien direct sur les images d'origine ? J'ai un gros doute sur la qualité des images hébergées, il y a une compression évidente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-yves pour ces images couleurs !  très bonne résolution ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images, et je suis d'accord, un beau ressenti "visuel"

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

 

Valère: en principe, si tu cliques plusieurs fois sur l'image, tu aboutis à l'affichage de l'image d'origine. J'ai essayé, ça marche: pas de dégradation de la qualité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ces images lunaire en couleur Jean-Yves , très sympa et la résolution reste bonne , Bravo !! 

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves.

C'est vraiment réussi, la couleur apporte un plus évident, bien que les teintes soient comme dans la réalité, plutôt discrètes. On retrouve effectivement bien la sensation couleur de l'image à l'oculaire, avec une petite dominante jaune qui s'accentue avec le grossissement. Ne manque que la turbulence qui fait vibrer le tout... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien cliqué plusieurs fois, mais lors d'un essai de réimportation de l'image hébergée ( saturne de Paul ), elle n'avait plus le même poids et avait donc subi une compression non négligeable, il me semble que c'est le même principe que WA.

Je suppose que si on envoie une grosse mosaïque, elle subira aussi une réduction de la taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, VL a dit :

Oui j'ai bien cliqué plusieurs fois, mais lors d'un essai de réimportation de l'image hébergée ( saturne de Paul ), elle n'avait plus le même poids et avait donc subi une compression non négligeable, il me semble que c'est le même principe que WA.

Je suppose que si on envoie une grosse mosaïque, elle subira aussi une réduction de la taille ?

Tien bizarre, les images me paraissent propres pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu très naturel et définition plus qu'honorable.

Un essai à poursuivre.

Bravo jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, Simon et Astrocris.

Simon: la turbulence, je préfère plutôt l'éviter ;)

Valère: j'ai constaté que les images peuvent être dégradées si la fenêtre n'est pas étendu à sa taille max.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant