skynews

Y a t'il des astrophotographes frontière Suisse?

Messages recommandés

Je recherche des personnes afin de partager soirées astrophotos dans la région pays de gex (01) et alentours (Suisse Geneve/Vaud) et proche Haute Savoie (74)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beeennn ooouuuiiiiii  yyyy ennnnnn  aaaa !

J'en connais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre,

 

On monte souvent du côté de Lajoux, cela fait tout de même une trotte depuis Macon. D'un autre côté, j'habite Genève-ville du côté sud. Cela me fait 1h15 de route...

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello

Je suis en Haute-Savoire à 45min de Genève.

Moi aussi ça brancherais bien de rencontrer des astrophotographes histoire de partager et de se faire des sessions de shoot et de traitement.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous Bandido si tu vas jusqu'à LAJOUX  chez mon ami François H., je suis à 30 mn de chez lui si ça te dit

Je suis à 7 km de Porrentruy , mais si tu viens de Macon sur l'autoroute  c'est beaucoup plus rapide :)

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Helix1959: je ne sais pas si on parle du même Lajoux, celui qui est en Franche-Comté. Depuis Porrentry, il y a plus de deux heures de route...

Idir : quand je vois tes images avec ta FSQ, je me dis que c'est surtout nous qui pourrons apprendre de tes connaissances :) Magnifiques ! Après, je vais de temps en temps vers Habère-Poche, vers le site des planeurs, pour des séance soleil avec ma Lunt 100.

 

Cela serait super de se rencontrer même si dernièrement je suis un peu saturé avec mon setup en Espagne (que je partage avec un astropote du coin) qui a pris la foudre. G3-16200 et PC out pour ne parler que des gros trucs...

 

A+

Miguel

Modifié par bandido
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch... Bandido, j'espere que la monture va bien... bon courage

Quelle note donneriez vous a la zone du chablais en terme de PL/seeing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien côté monture. Ouf ! PC remplacé. Ma CCD est par contre en vadrouille du côté de la Rép. tchèque :(

 

Connais pas très bien le Chablais mais il faut bien rentrer dans la vallée Verte pour s'affranchir des lumière de Genève. L'avantage est que le SE->SO est bien dégagé  et pas de grandes villes. La PL depuis ce point est plus vers le nord.

 

Peut-être qu'Idir peut nous en dire plus sur les chouettes spots du coin.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miguel :  je suis à 2 min du site des planeurs, la prochaine fois que tu va là bas fais moi signe par MP on pourra se rencontrer.

Moi je suis en poste fixe, à deux pas  d'Habère-Poche.
La pollution dans le chablais ???
Le Chablais c'est grand, il faut surtout préciser en parlant de quelle vallée ?  de quel spot ?  col, etc...

Perso en étant entre Bellevaux et Habére-poche, à 1100m d'altitude, entouré de relief, alors je peux vous dire que je suis pas à plaindre niveau qualité de ciel.
Tres peu de pollution, et en fonction des conditions méteo il m'arrive d'avoir vraiment de belles nuits bien noire, mais aussi des nuits blanchâtre...
Il faut clairement éviter la bassin Lémanique et s'aventurer dans les montagnes sans spécialement aller loin (à 20,  30 min du lac)

Sans parler de distance, il y a quelques spot où le ciel en vaut le coup du déplacement : le lac des Mines d'Or, Solaison..etc.

Pour finir rien qu'à Habere-Poche, le ciel est déjà largement correcte, pour pas dire BON.

 

Vu qu'on est plusieurs, on pourrait s'organiser un truc ???
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous merci pour vos réponses même si elle ne s'adresse pas directement à moi lol 

Du coup vous n'êtes pas très proche..ceci dit je serais partant pour une soirée astrophoto tout de même.

J en profite pour relancer un appel aux astro du pays de gex du 74 proche comme Annemasse et alentour et Suisse de Genève a Lausanne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Habére-Poche et Bellevaux

Modifié par idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Idir: non, pas trop d'aficionados dans le coin, que cela soit sur GE avec la SAG que pour Orion sur la Pays de Gex. On a cependant formé un petit groupe de quatre astropotes qui est plutôt localisé du côté de Gex. On se fait parfois des sorties combinées avec Orion et leurs dobson de 450 et 500mm.

 

Volontiers pour une rencontre un de ces quatre, même si c'est juste pour une bière. Je suis un peu déprime ces temps avec mon souci de foudre mais j'ai un mini setup mobile avec une FSQ-85, une AZEQ5 et une QSI660 :)

Je te dis quand je sortirai mon double ou triple stack avec la Lunt 100. Il faut que je m'y remette car le matos prend la poussière...

 

A+

Miguel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miguel, je suis triste et confus pour ton histoire de foudre, ça fout les b.....

Ok pour des bières  une bière, et du solaire,... avec plaisir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de creer un groupe "Arc lemanique" pour ceux qui veulent continuer la discussion :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Dolguldur,

c'est un sorte de club virtuel, tout ceux qui sont autour du Lac et ses environs et qui veulent rencontrer des astram, ont juste à s'inscrire dans le groupe.
Cela facilitera l’organisation des rencontres que ce soit pour observer, faire du traitement, ou tout simplement boire une bière et parler astro.
J'ai fait ma demande d'inscription.

 

A+

idir

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skynews, il y a plusieurs clubs dans la région, la société astronomique du Leman vers Thonon, Antares sur Annemasse et Orion sur le pays de Gex. Sans oublier la société astro de Genève 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant