bulot

Avis sur TEC-VT 300mm

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Auriez vous des liens / avis / images sur (faites) ce (avec) télescope hyper rapide ?

en vous remerciant, je vous souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex de ton retour.

Les seules ref que je connaisse sont le  Riccardi-Honders d'Astrophysics (F/D # 4) et le 300 veloce OS F/D 3 ... le F/D du TEC est encore inférieur au rapports F/D des hyperstar. C'était l'objet de ma requête : comment maîtriser un tel système optique (et je ne parle pas ici des CCD / filtres ad hoc) ? !!!!!

bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bulot,

 

En plus d'être super rapide, il est super lourd (41 kg) et super cher ( plus de 80 K€).

 

Amon avis avec un F/D si court bonjour la précision de la mécanique à obtenir et l'acquisition sur le capteur ?

 

Tu trouveras ci-dessous le lien de Baader : ils sont fous ces Germains quand ils s'associent avec un Dr ruskof => cocktail explosif !

 

http://www.baader-planetarium.com/de/downloads/dl/file/id/417/product/269/brief_description_wide_field_houghton_terebizh_telescope.pdf

 

Bonne lesture

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf! un 300mm avec 7 degres de champ... ouf ca c'est de l'optique hors norme.

Etonnamment le prix me semble quand meme raisonnable compte tenu du prix de certains refracteurs hors norme qui ont deja ete designes par le passe, cf 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand le budget n'a pas d'importance, pourquoi pas !  Va falloir s'accrocher tout de même pour une bonne map si la température bouge !

 

Maintenant, si on devient rationnel, claquer 80 000€ pour un F/D de 1.4 et un champ de 7° me paraît ridicule comparativement à ce que peut faire un C11/14 edgeHD avec un Hyperstar et une bonne Atik 460 ou 490 (ou même 1600 MM-C). Evidemment, pas le même champ couvert mais approx. 1/20ème du prix pour le C11. 

 

Mais quelle bombe tout de même !

A+

Miguel

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant