vindematrix

disparition d 'un fidèle compagnon

Messages recommandés

Bonsoir

 

Hier, mon fidèle compagnon  BALZAC  labrador setter,qui m accompagnait dans mes observations, solaires,  journalières et quotidiennes, s'en est allé,hier,dans l amour et les bisous.

 je pense qu' il est au ciel près des étoiles, je l 'ai enterré  CHEZ NOUS,face vers  le sud.dans son beau carrosse spatial; Onze  ans de bonheur infini, et d amour.... un partage quotidien:x ,une fusion sans limite.La bontée en soi.

Je suis aujourd hui BIEN TRISTE,t une tranche de vie m 'à quittée.:(

 

, il avait 11ans , intelligent, mélomane,il comprenait le mot cabane, et savait que j allais faire 3 heurEs d astro.Il etait heureux et joyeux .

il aimait entendre le piano, allongé sur un canapé moelleux, les oreilles braquées vers l instrument, et je pouvais entendre ses soupirs de bien être.....c 'etait très calme

On le voit ici devant l obseravtoire en maître des lieux.

je me sens bien seul aujourd hui

 

bruno

 

une petite pensée pour ce pauvre petiot que  j ai recuielli  2007. à la SPA ,je suis passé devant sa cage, il m a léché de suite, pour me faire comprendre de l 'enmener, et  c'était partie pour une décénie.

 

désolé MR cazard, mais je voulais lui faire un clin d oeil

 

Maintenant quand vous regarderez, vers le sud, balzac ne sera pas loiN. 

 

 

big_photo_540300_10316697_201209012311904.jpg

big_photo_540300_10820600_2013041542514331.jpg

Modifié par vindematrix
oublie d etre averti par mail
  • J'aime 1
  • Triste 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi , c'est toujours très difficile de perdre un animal de compagnie , mieux, un ami je dirai 

je suis passé par là aussi cette année -_-

Bon courage

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hélas le lot de tous les amis des animaux :(

J'en ai perdu une ( celle qui est sur ma photo ) il y a 3 ans et elle est toujours présente malgré mes autres compagnons à 4 pattes.

De tout coeur avec toi Bruno.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A votre place, je donnerai la chance à un/une autre de la SPA.

Avec mon épouse, nous avons des chiens depuis de nombreuses années, tous issu de refuge.

Certains sont restés peu de temps avec nous, d'autres plus longtemps mais tous nous ont laissés de merveilleux souvenirs. Nos enfants (qui sont autonomes aujourd'hui) ont également de beaux souvenirs.

 

D'autres chiens vous apporteront joie et compagnie.

Bon weekend à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos témoignages de réconfort, il faut faire je pense un peu le deuil, et attendre, un peu.

 

Pour le moment c est trop difficile , sa présence est toujours dans la maison, j ai l impression de l entendre, de le voir etc.......

 

Merçi en tous les cas.......

Il y a quelques années j ai du construire un rampe d accès   pour qu il monte plus facilement au 1 etage du pavillon,

on pouvait même faire passer un fauteuil pour handicapé, mon piano de 250 kg est passé par la aussi,  Balzac  il avait un problème de hanche,

dysplasie je crois,comme beaucoup  de chien, cela a reprenté un gros travail,   pendant deux ans je le massais chaque soir pendant des heures, en regardant la TV, et, j ai pu le guerrir.

 

bruno

 

Désolé, de mettre cela sur le site, mais cela fait tellement du bien d en parler.....

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont nos meilleurs amis. Je comprends ton chagrin pour ton BALZAC mélomane et astronome adjoint par sa présence fidèle. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Un petit message de soutien de la part de Flo et Blacky...

 

 

 

 

:)

20170514_135654.thumb.jpg.e8221ab56de16168882a500c75d62b56.jpg

 

 

20170514_140351.thumb.jpg.1310772b4ea8b37cb53b3b3b3a91c38c.jpg

Des moments toujours difficiles, nous en avons perdu 3 ces dernières années, Igor, Airedale Terrier, Julie, croisée Bichon, Astra croisée Berger Allemand...plus quelques chats.  

Olivier

Modifié par Olivier Grattepanche
s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis désolé pour vous et je vous comprends. Moi j'ai eu un Teckel il y a longtemps et un jour en famille aves les enfants , petits à cette époque , nous faisions un tour de carriole à cheval , les enfants criaient Hue Hue , il était aves nous dans la carriole , il a sauté sous le cri des enfants et la roue lui a passée sur le cou. Oh il n'a pas souffert mais moi , si ........ Donc je prends part à votre tristesse. Bon courage quand même.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste , hélas c'est la vie il aura eu une belle vie au moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement l'humanité pouvais s'inspirer de nos amis a 4 pattes......

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi, je comprends ta peine, j'ai perdu ma minette il y a trois ans, elle avait 17 ans et demi et nous avons du l'euthanasier un 24 décembre, un souvenir bien douloureux.

Je suis certain que tu retrouveras un nouveau compagnon avec qui tu repartiras pour une nouvelle tranche de vie mais je confirme qu'à chaque fois c'est douloureux :(

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Très fun ton observatoire en passant. On dirait une fausse soucoupe volante, alors que c'est une vrai base de voyage interstellaire immobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau d'avoir accompagné ce petit petiot dans l'amour et les bisous pour son dernier voyage.

Balzac restera une petite étoile pour la postérité et je l'ai retrouvé, tel un petit astéroïde de magnitude 19 dans la constellation d'Ophiucus, vers le sud. 18430 BALZAC, situé à 16h46' et -16°54'. Il pourrait écouter la mélodie du piano seulement après 23 petites minutes de voyage. Un autre BALZAC attend désespérément tout l'amour et les bisous d'un papa musicien et astronome dans un centre SPA. Tout ma sympathie en ce moment difficile.

 

Jean-Noël

(papa de deux adorables chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎/‎09‎/‎2017 à 17:47, Jean-Noel a dit :

C'est très beau d'avoir accompagné ce petit petiot dans l'amour et les bisous pour son dernier voyage.

Balzac restera une petite étoile pour la postérité et je l'ai retrouvé, tel un petit astéroïde de magnitude 19 dans la constellation d'Ophiucus, vers le sud. 18430 BALZAC, situé à 16h46' et -16°54'. Il pourrait écouter la mélodie du piano seulement après 23 petites minutes de voyage. Un autre BALZAC attend désespérément tout l'amour et les bisous d'un papa musicien et astronome dans un centre SPA. Tout ma sympathie en ce moment difficile.

 

Jean-Noël

(papa de deux adorables chats)

merci pour ton beau témoignage, pour le moment je séche mes larmes,s'ils sèchent un jour...

je ne peux pas ici raconter l histoire de balzac, mais son arrivée à été l issue d un drame atroce, que j ai vécu, il a su nous aimer,et m aider à surmonter la vie.Il n 'était plus un chien pour moi, c 'était beaucoup plus que cela !!!!

 

Si tu peux me mettre une image de 18430 balzac.

IL AIMAIT son petit nounours, comportement étrange pour un solide gaillard, mais il était resté enfant...

 

Bruno

  

Capture BALZAC.JPG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

Je rentre des RAAGSO et je découvre ton post.

Ayant eu des tas de chiens et de chats depuis mes 25 ans, je peux te dire que j'ai ressenti la meme déchirure à chaque départ, et si le premier date maintenant de 45 ans, le souvenir en est toujours intact.

Je comprends ta peine et je m'y associe en toute simplicité, pour la partager et qu'elle soit moins lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa position sur ton canapé ma rappelle aussi la mienne ( disparue il y a 3 ans ).

Sauf que c'était pas son nounours, mais sa soeur.

 

2011_04_06-2.thumb.JPG.716a7c4f83bf0178a4b5fb74a4dc3a2a.JPG

 

Bon courage,

AG

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno, 

 

Je n'ai malheureusement pas pu trouver une photo de l'asteroïde 18430 Balzac :(.

J'ai simplement ces deux liens à te proposer :

https://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=18430;old=0;orb=0;cov=0;log=0;cad=0#phys_par

et le lien Wikipédia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/(18430)_Balzac

 

Ton compagnon était superbe avec son nounours qui va maintenant rechercher un grand frère ou une soeur labrador mélomane, pour combler le vide de ton canapé ou encore, croquer tes chaussons quand tu ouvriras une partition à ton piano. 

 

L'observation de l'asteroïde BALZAC pourrait peut-être se faire en période d'opposition, en utilisant le télescope de 1m de stellarzac. Il y a peut-être des astrophotographes qui pourraient immortaliser BALZAC par une belle photographie de cet asteroïde de magnitude 19 dans son champ étoilé. L'appel est lancé aux CCDistes. 

Ton petit BALZAC restera dans ton coeur et dans le ciel.

 

Amicale pensée.

Jean-Noël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé pour toi Bruno :$... moi j'ai aussi deux chiens et ça sera terrible quand je les perdrai! ma Nina a maintenant 10 ans, ce qui n'est plus très jeune pour un grand chien! :|...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi   jean noel, vous êtes tous supers, j espère ne pas avoir trop pollué le forum.

 

merci à tous.

Une petite photo avec l ED 80 SW foyer canon 1100d, faite cet après midi, ciel couvert et nuageux, (près de chez moi)

je vous l adresse en guise de carte postale.

 

bruno

voilier.JPG

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Bruno , j'ai aussi mon petit Moustik qui va pas très fort en ce moment le train arrière aussi. je redoute pour l'avenir , c'est un chouette compagnon aussi

Denis

 

 

 59caac427b595_familleetobservatoire039.thumb.JPG.cb8b2f5ed288eb5d096dc6edefc2037c.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant