vindematrix

disparition d 'un fidèle compagnon

Messages recommandés

Nous avons aussi nos animaux à la maison, mais ils se déplacent avec nous lorsque nous faisons les quelques rencontres astronomiques.

Saphir, notre vieux chat de 17 ans, maintenue en forme par notre chien Gwaihir.

Saphir.thumb.JPG.6482ab94359507b9c38c646fed6be01a.JPGGwaihir.thumb.JPG.da1e4a8c1433ec849b427a9ee7a5c652.JPG

Mince, comment faire pour tourner l'image ?

Modifié par Yves BACHELET
Questionnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l air bien brave ce petit moustik, bon courage aussi.

On parle beaucoup d astro,normal, on est sur un forum construit pour cela,mais je ne pensais pas que ce post aurait pris ce cap!!

 

Désolé pour les autres..

Maintenant, il peut être clôturer par l admin, et cela je peux le comprendre.

Bon, c 'est quand même sympa de voir que chez les astros, il y a aussi un amour autre que   pour notre voie lactée

Ce sont eux nos étoiles..

 

Bruno

    

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Yves BACHELET a dit :

Nous avons aussi nos animaux à la maison, mais ils se déplacent avec nous lorsque nous faisons les quelques rencontres astronomiques.

Saphir, notre vieux chat de 17 ans, maintenue en forme par notre chien Gwaihir.

Saphir.thumb.JPG.6482ab94359507b9c38c646fed6be01a.JPGGwaihir.thumb.JPG.da1e4a8c1433ec849b427a9ee7a5c652.JPG

Mince, comment faire pour tourner l'image ?

 

Saphir_thumb_JPG_6482ab94359507b9c38c646fed6be01a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour ta très belle carte postale. Beaucoup d'astronomes amateurs sont sensibles à la beauté de la nature et de la voie lactée, à la musique bien sûr et aux adorables petits yeux de nos compagnons à quatre pattes 🐾.

Voici mes deux "chatstronomes" quand ils étaient petits.

 

les_mimi.jpg

 

Ils adorent faire les fous quand je suis perché à 3 mètres de hauteur avec le télescope pointé vers le zénith. Les voici ici avec le DF510mm Ily a quelques années. Miaou...

 

DSC_0678.jpg

 

Bonnes observations.

Jean-Noël.

Modifié par Jean-Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il sera bien  à cet endroit.

 

iL repose dans sa boîte que j ai faite il y a un mois.

 Le gazon poussera, mais il sera près de moi.

 

bruno

 

 

 

IMG_20170928_101052.jpg

IMG_20170928_101132.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bruno, il sera bien là, avec une petite plaque et peut-être un chemin pour allez vers ton observatoire ?

Il va te falloir maintenant du temps pour surmonter tous cela, retrouver ta famille et t’adonner à tes passions (piano classique, impro Jazz, Astrophotographie...) avant de retrouver 2 petits yeux fripons ou un bon vieux toutou qui n'a plus trop d'espoir au fond de sa cage à la SPA.

 

J'ai un peu joué avec un piano droit canadien puis un piano numérique (Supertramp/Claude Bolling/Duke Ellington/Genesis/Vangelis...) mais cela fait très longtemps et mes doigts sont à présent rouillés. Je dois encore connaître l'intro de "Fool's overture" et quelques notes de "Sating doll" mais je laisse mon épouse mille fois plus douée que moi avec ses partitions inextricables. Son grand père était compositeur au Pays-Bas.

 

Pour l'astronomie, je serai heureux de découvrir tes photographies. Je ne pratique que le visuel depuis un site très pollué mais je dispose de quelques bons instruments. Je posterai bientôt quelques CROAs effectués, avec un Dobson de 520mm F/D6 et un Dobson Factory de 510mm, depuis mon site situé dans les Ardennes près de la frontière Belge. 

 

J'aurai une pensé pour toi en pointant mes instruments vers Epsilon Vierge.

A bientôt.

 

Jean-Noël

https://qrz.com/db/F4GDZ/     

(je suis aussi radioamateur, tout pour faire râler mon épouse :))

Modifié par Jean-Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, merçi pour ton témoignage.

 

voici mon blog astro, tu pourras y écouter un peu de musique  de quelques films que j ai fait.     http://astronomiephoto.blog4ever.com/

 

mais sur you tube tu en trouvera d autres, en cherchant bien.

Ici je ne peux pas trop discuter musique, on est pas sur le bon fofo, mais tu peux me contacter sur ma messagerie.

Bruno

 

Si le lien ne passe pas, tape  le ciel en 200 mm sur google

 

Pour l astro, je vais attendre un peu de récuperer, comme tu le sais j ai plus qu un œil  valide, donc mes sorties astro seront plus ciblée et calculées selon mes capacités.

 

cette année sera pour M42 avec ma  toute nouvelle lulu, pour voir un peu ce que peu donner une focale de 600 MM ET UN verre APO     53    ,  avec eos utlility et mon canon 1100 d au foyer cela ne devrait pas être trop difficile.

si cela est bon, on verra pour une suite JUJU, ou autre, mais pour le moment j ai pas mal de boulot, sur mes moteurs bateaux à la maison et aussi  la chaudière etc, le carnet est plein , et il y a des priorités ...

 

merçi

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, vindematrix a dit :

re, merçi pour ton témoignage.

 

voici mon blog astro, tu pourras y écouter un peu de musique  de quelques films que j ai fait.    

http://astronomiephoto.blog4ever.com/

mais sur you tube tu en trouvera d autres, en cherchant bien.

Ici je ne peux pas trop discuter musique, on est pas sur le bon fofo, mais tu peux me contacter sur ma messagerie.

Bruno

 

Si le lien ne passe pas, tape  le ciel en 200 mm sur google

 

Pour l astro, je vais attendre un peu de récuperer, comme tu le sais j ai plus qu un œil  valide, donc mes sorties astro seront plus ciblée et calculées selon mes capacités.

 

cette année sera pour M42 avec ma  toute nouvelle lulu, pour voir un peu ce que peu donner une focale de 600 MM ET UN verre APO     53    ,  avec eos utlility et mon canon 1100 d au foyer cela ne devrait pas être trop difficile.

si cela est bon, on verra pour une suite JUJU, ou autre, mais pour le moment j ai pas mal de boulot, sur mes moteurs bateaux à la maison et aussi  la chaudière etc, le carnet est plein , et il y a des priorités ...

 

voici un exemple, j ai copier le film les vikings, supprimé le bande son et recomposé une autre, il a fallut calculer les scènes et les effets, sur tout la bataille des haches vers les 3 mn etc.  

 

le début c est un bout d essai, mais le film commence vraiment vers les 45 s ou tu verras mon nom.

 

bruno

Citation

 

merçi

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno,

 

J'ai regardé ta re composition du film Viking, elle est simplement sublime. Je suis actuellement au Pays-Bas et regarderai ton site astro et tes vidéos YouTube dés que possible. Ta composition, réellement impressionnante, me semble clairement de niveau professionnelle. Tu pourrais sans doute composer des bandes son de vidéos d'astronomie (rotation de Jupiter, voyage vers les galaxies, decouverte des exoplanètes...), les thèmes sont nombreux.

J'ai écouté plusieurs fois ta composition en compagnie de mon épouse également très impressionnée.

Bonne chance pour M42 :)

 

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, question composition , je vais reprendre petit à petit  les crayons et le partoches.Mais la; il faut que je digère une peu.

je bricole un theme pour mon toutu.Court mais cela prend les tripes!!!

Si tu a besoin d unE MUSIQUE speciale  pour un diaporama astro, je peux éventuellement  voir cela. 

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post est tellement sincère. Bon courage.

 

Épitaphe à la mémoire d' un chien, inscrite sur le monument "A Boatswain", le chien de Lord BYRON, Abbaye de Newstead, en Angleterre.

 

Boatswainmonument.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant