• 0
bucks

premier essai photo... quelques problèmes

Question

Bonjour,

 

Voila j'ai un petit 1000D defiltré, que j'ai montré sur une staradventurer... l'autre soir, depuis mon jardin, j'ai tenté une première acquisition, a l'aide d'un TAMRON 70/300.

 

J'ai réussi a cadrer M31, mais le résultat des prises de vue brutes est plus que décevant, avez vous une idée des points que je dois corriger.... jugez par vous meme je n'arrive même a stacker dans DSS

 

L__MG_6845_ISO1600_20s__21C.JPG

Modifié par bucks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonsoir,

 

Déjà, un gros problème de mise au point.

Il ne faut pas hésiter à passer du temps dessus :)

Par contre, il n'y a pas de raison pour que DSS ne stacke pas !

Il n'y a pas trop de décalage entre les différentes poses ?

As-tu tenté un autre soft, Iris par exemple ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Comme Alaing, il y a un gros défaut de mise au point.

Après, pour le stack, je ne sais pas trop quoi dire ; peut-être que le flou est trop important pour pouvoir faire l'empilement des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Hello, c'est vrai la MAP n'est pas parfaite ;) par contre quand tu dis que tu n'arrives pas à stacker sous DSS, qu'entends tu par là ?  Je vois sur sur ton image qu'il y a peu d'étoiles, peut-être faudrait-il diminuer le seuil de détection des étoiles au plus bas ? ( il me semble que par défaut c'est 51 % et le minimum 2%) 

 

Ca me le fait dès fois car il trouve pas assez d'étoiles, d'autant plus que comme la map n'est pas parfaite il se peut qu'il ne détecte pas du tout les étoiles, enfin si c'est un problème de gestions des raws que tu veux stacker, il me semble que certaine version de DSS ne fonctionne pas correctement avec certains modèles d'appareils photo.

Modifié par yenship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait entre temps j’ai compris ma connerie ... j’étais habitué en photo à des objo minolta qui avaient un « cran » à l’infini ... or la le canon il vas plus loins 

 

pour dss je nais utilise que lui pour l’instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors.... il a fait moche !   entre temps j'ai pu tester, sans pointer un objet particulier mais j'obtiens des belles étoiles avec une MAP faite sur un lampadaire du bout du village ... donc si le ciel reste bon ce soir .... je sais ce que je fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je crois que DSS ne stacke pas les raw de certains Canon, j'ai eu le même problème, il faut télécharger la version beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant