Cavadore

Silex DS-510 et Silex DS-600

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai en test un Silex DS-510 (convertisseur USB2.0 -> Ethernet), et j'ai fait qq tests avec qq cameras astro. ce genre de chose avec un reseau ethernet Gigabit, rend l'utilisation de camera possibles a des centaines de metres du telescope.

 

J'ai utilisé PRISM en mode image-image (CCD) et le mode video Directshow (si dispo par la camera)

 

Voila ce que ca donne, sur un PC I7-4740K avec le dernier firmware du DS-510

 

 -> Moravian g2-8300 : Ok marche en mode image-image (CCD) 

 

 -> Atik One GP : pas detectée par aucun soft mais présente dans le "device manager" (le gestionnaire de matériel / drivers de windows), ne marche pas aussi avec un ancien Silex U2-4000 (pb vu a Astroqueyras)

 

 -> ZWO ASI 1600MC-Cooled :  Ok marche en mode image-image (CCD)

                                                   Ok marche en mode directshow (flux video)

 

 -> ZWO ASI 224MC               :  NE marche pas en mode image-image (CCD) -> L'image n'arrive pas, obligé de couper la liaison USB pour avoir la main.

                                                   Ok marche en mode directshow (flux video)

 

 -> ZWO ASI 178MM-Cooled:  NE marche pas en mode image-image (CCD) -> L'image n'arrive pas,  obligé de couper la liaison USB pour avoir la main.

                                                   Ok marche en mode directshow (flux video)

 

Qd je dis que "ca marche", j'ai pas essayé pd des heures non plus, donc prudence !

 

 Il y a le DS-600 qui est en USB 3.0 , et je me demande s'il serait pas mieux ? Il est en vente chez Conrad. QQ a essayé sur des cameras astro ?

 

Cyril  Cavadore

Alcor-system

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais acheter ce boîtier .

Actuellement j'utilise un Silex 4000-2 avec une caméra QSI et une Sbig STI sous Prism 10. dernière version.

jusqu'à présent  tout fonctionnait parfaitement  ( la Sbig mettait un peu de temps à se connecter) .maintenant la Sbig  ne se connecte plus ,seul le bandeau  supérieur de l'écran de guidage apparaît.

Une Sbig 402  se connecte sans problème  ainsi que mon télescope et focusers 1 et 2 USB focus -3 , tout à 8-10mètres

J'hésite à passer commande  par crainte de me trouver face au même problème.

Modifié par F6GIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi peut etre comme cause, les derniers mises à jours de Windows, genre "creators updates" qui a pu faire cela (?)

Je sais aussi que certaines camera qui marchaient sous win7 avec les Silex ne marchent plus avec win10.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai une zwo ASI 1600 MM, donc d'après ce que dit Cyril, ca devrait marcher.

 

je penche pour un silex 520AN (c'est le même que le 510 mais avec le wifi en mode 600mbits), afin de m'affranchir de mon dernier cable.

 

avez vous des retours sur ce boitier?

 

merci

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

çà ne répond pas à la question de cyril, mais il y a çà :

 

https://www.secomp.fr/fr_FR/roline-rallonge-usb-2-0-à-partir-de-rj45-4x-usb-max-50m/i/12041101

 

çà fait usb pc ==> rj45 /cable rj 45/ ==> hub usb ==> matériels

çà fonctionne très bien, et permet de déporter l'usb 2 (pas 3) à 50 m. Fiable, industriel, et possibilité d'essayer ou de se faire rembourser.

redoutable ...

 

Xavier

roline usb_rj45.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril,

 

J'ai le DS610 et le 510. Je les utilise en mode CCD image avec une ZWO ASI 174MM (et une Moravian G4-9000). je n'ai pas essayé le directshow.

 

Depuis que je suis passé en windows10, pour que cela fonctionne il faut que le boîtier soit branché à mon routeur. Avant cela je connectais directement le boîtier sur le pc.

 

C'est un bon boîtier, mais je trouve que la connexion initiale au device USB est un peu lente, ce qui n'est pas rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai reçu mon 520an; cela fonctionne avec APT et un canon eos 550d;

 

mode liveview: 12 frames/s en filaire et 10 en wifi

mode image sauvegardée: 3.5s par image en filaire et 7s en wifi (taille du fichier 20Moctets)

 

attention, le 520an peut aller à 300mbits en 2.4 et 5ghz, mais pour un pb de serveur, je n'ai pu le tester qu'en 150mbits/2.4ghz et de plus en appartement (donc bcp de reseau de tous les cotés sur la bande 2.4ghz)

 

c'est donc un très bon resultat....le week end prochain, je le testerai sur une ASI 1600MM non refroidie (donc sans la DDR), et à la campagne sur du 5ghz et en 300mbits

 

J'oubliais, ça ne marche pas avec une altair GPcam2 et Altair capture  (pas testé en ascom via APT)

 

François

 

ps: en mode copie de fichier, j'obtiens 6mo/s du silex vers la box à une distance de 7m avec une cloison en platre

Modifié par fjhdavid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant,

test à l'instant d'un silex 4000U2 avec ASI183mm pro sur prism V10... la connexion fonctionne bien mais les acquisitions ne fonctionnent ni en direct show ni en image par image.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre aucun souci en connexion usb directe  avec : ASI183mm Pro en tant que caméra principale + Asi120 sur le Hub usb de la 183mm comme caméra guide  + Roue à filtre ATIK EFW2 sur le Hub de la 183 aussi.

Pour le mode direct show, pas de cam disponible (à part celle du pc portable)... je cherche.

Modifié par tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avez vous désactivé parfeu et autre antivirus?

J'ai eu le meme soucis et c'est ca qui me bloquait à l'époque.

Cdt

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@legereric

Pour le directview je n'avais pas installé les drivers ZWO, c'est fait, ça marche.

@Cavadore

Concernant le silex 4000U2, il fonctionne parfaitement mais ne supporte pas les caméras ASI . Par contre il fonctionne parfaitement avec des caméras ATIK depuis 4 ou 5 ans sans aucun souci.

 

J'ouvre un nouveau post sur Prism-ASI-connexion pour ne pas polluer celui-ci et partager les résultats de mes derniers tests.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎12‎/‎2018 à 11:40, tom a dit :

Concernant le silex 4000U2, il fonctionne parfaitement mais ne supporte pas les caméras ASI . Par contre il fonctionne parfaitement avec des caméras ATIK depuis 4 ou 5 ans sans aucun souci

 

C'est sur ?  sous windows 10 ? Avec les dernier drivers ATIK ca ne marche pas, ca doit marcher avec les anciens drivers et sous 7 ou XP ?
j'avais meme entamé une longue discussion avec le programmeur d'Atik qui a essayé lui aussi et n'a pas pu faire marcher les Atik avec aucun des silex existants et windows 10...

Si tu as reussi avec les dernier driver Atik et sous windows 10, j'aimerais savoir comment.

Merci
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  certain.

Avec Windows 8.1 x64.  Les drivers... peut-être pas les dernières versions mais deux caméras ATIk, des "vieilles" : atik 16hR et atik Titan (version noire).

EDIT : apparemment les drivers datent de 2013.

.... pas un plantage en 4 ans.

dis moi ce que tu veux savoir et je te filerai les infos.

Modifié par tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous testé avec une ASI120mc de première génération ?

Elle est reconnue mais ne fonctionne pas avec Firecapture (pb de débit à priori et déconnexion) ni avec PHD (connexion ok mais aucune image puis me déconnecte).

j'ai pensé au début que ça venait de mon hub usb auto-alimenté donc j'ai changé par un modèle avec alimentation externe mais toujours pareil.

En revanche aucun soucis avec le 1000d ou mon disque externe ssd

Merci d'avance de votre retour

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un 4000 U2, il est resté au placard, jamais réussi  faire reconnaître  mes 2 atik (GP et 383 l+) , présentes sur le système (périphériques) mais pas reconnu nominativement par le soft Silex.

Pas de support digne du nom de Silex (bottage en touche)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé avec une Asi120 désolé.

par contre une chose que je sais c'est qu'il faut installer les choses dans l'ordre surtout en les connectant une à une :

  1. Prism
  2. drivers caméras
  3. silex au bout du cable ethernet
  4. hub usb derrière le silex éventuellement
  5. adaptateur rs323-usb
  6. caméra, robofocus...

Sinon ça fait un merdier dans la connectique.

Donc une connexion à la fois, on installe le driver qui va bien PUIS on connecte le device suivant.

JOYEUX NOEL

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, je n'ai pas vu grand chose en fouillant sur le net mais je pense qu'il y a un problème d'incompatibilité.

Si un astram a d'autres infos je suis preneur.

 

Bonne année à tous et que tous vos projets astro ou non se réalisent

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant