micheljack

Logiciel IRIS . les valeurs de normalisation

Messages recommandés

Bonjour à tous:
Questions pointues concernant IRIS:
Avec un apn lors de la création du flat field maitre ; il est demandé une valeur de normalisation ( dans mon cas j'inscris 5000) .
Ensuite lors de la normalisation de l'offset d'une séquence on redemande une valeur ( dans mon cas j'inscris 700) .
Je ne sais pas si ces valeurs ont un impact important , je ne trouve pas dans le menu d'aide une quelconque info là dessus .... vous faites comment , vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une image flat de statistique 1000 avec la commande « stat » lorsque tu va appliquer le flat sur une image avec la commande « DIV2 », chaque pixel de ton image sera divisé par la valeur du pixel de l’image flat correspondant.

Si ton image d’origine a une stat de 255 et si tu la devise par 1000 cela te donnera 0,255. Il faut donc la remultiplier par 1000 pour retrouver la valeur d’origine. C’est ce l’on appel le paramètre OPERANDE de la fonction DIV2 d'IRIS.

 

Mais si utile l'onglet « Prétraitement/Diviser par le flat-field » alors l'operande est calculée automatiquement en fonction du stat de ton flat.

 

Idem pour la fonction de normalisation, elle ramène la statistique des tes images par un coef multiplicateur à la valeur que tu as choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant