RayCaro

Constellation Ecu de Sobieski (Scutum)

Messages recommandés

Hello :)

 

Il y a quelques jours, j'ai pointé mon Canon 135mm, monté sur la Star Adventurer, vers une région du ciel bien illuminée, et j'ai attrapé l'Ecu de Sobieski.

 

Mon image ne casse pas trois pattes à un canard, cependant... ah mais il y a justement, entre autres, l'amas ouvert M11 surnommé "l'amas du Canard sauvage".

 

Carte technique

Instrument ou objectif: Samyang 135mm f2

Imageurs: Canon 80D

Monture: Skywatcher Star adventurer

Logiciels: Photoshop CS2,  Photoshop Lightroom 6,  DeepSky Stacker (DSS) Deepskystacker 3.3.6

Résolution: 5995x3886

Dates: 23 septembre 2017

Images: 223x20"

Intégration: 1.2 Heures

 

J'en ai retiré deux images dont l'une annotée en complément à l'astrometrie.

 

Full sans annotations ici : http://astrob.in/314135/0/

 

Full avec annotations et plus d'infos ici : http://astrob.in/314276/0/

 

large.AutosaveModNivGradCourbesCorrCoul2

 

large.AutosaveModNivGradCourbesCorrCoul2

 

---

Modifié par RayCaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie image, M11 est mon cluster préféré :), par contre c'est normal que cette partie de la voie lacté soit si rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yenship :)

 

Concernant le "rouge", ben c'est arrivé comme ça, disons que c'est un traitement "à l'américaine" :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image bravo Caro, mais je ne suis pas convaincu par les couleurs :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Baroche, Polo, Bartoumire et Sauveur :)

 

La Star adventurer est vraiment géniale. Comme je ne vois pas l'Octant, et ne suis pas assisté par l'ordinateur, ma MAP n'est pas parfaite, mais entre 20 et 30s, avec le 135mm, j'y arrive :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un champ que j'adore que j'ai souvent photographié  par contre comme les copains, il faut revoir les couleurs en particulier le  rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux Caro, mais encore bien trop coloré de rouge et violet à mon goût, on n'est pas dans le Cygne ici ,  de plus les couleurs sont comme séparées, avec des zones de rouge, de violet et de vert ;)... l'Ecu est très dense en étoiles mais pas en nuages rouges il me semble, l'endroit est même plutôt assez terne  niveau couleurs mais riche en nuages sombres :P... ton image a certes du potentiel mais le traitement est à revoir je pense, au fait ton Canon est défiltré ? :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 80D est défiltré/refiltré Astrodon, il capte bien le rouge, trop bien ? :D Je suis souvent embêté avec un ton rosé difficile à corriger.

 

Merci pour tes conseils, Baroche

:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant