tonioche

Lune du 29/09 au 114/900 et iphone

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis nouveau ici, j'ai ressorti le vieux 115/900 que j'avais eu pour mes 16 ans il y a 21 ans! et jai tenu mon iphone5s à l'oculaire pour voir. Et voilà le résultat. 

Pas de suivi, je collais juste l'iPhone à main levée sur l'oculaire (coulant 24,5 cest dire l'âge de la bête!) et je shootais en rafale. Autant vous dire que l'oculaire utilisé est de piètre qualité et les parties du disque situées près du bord du champ de l'oculaire restent floues. Mais après un petit stacking et ondelette je suis quand même content de tirer quelque chose du vieux 115/900 qui prenait la poussière chez mes parents depuis 15 ans!

la deuxième photo a été prise de la même façon mais avec une Barlow pour doubler le grossissement de l'oculaire.

ça me donne envie de me remettre à lastrophoto de façon plus sérieuse en tout cas!

A++

anthony

IMG_6241.JPG

IMG_6243.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé Anthony, ton 115/900 a de super beaux restes. Avec un apn ou une cam au foyer, je suis sûr qu'il ferait encore des merveilles.

 

Bonnes premières images, bravo :)

Modifié par RayCaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, image étonnante(et réussie) avec un iphone ! ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je compte m'essayer à la photo ciel profond grand champ prochainement. J'ai commandé une neq3-2 pour y poser mon reflex. 😋

Et pourquoi pas plus tard y ajouter un tube pour de la photo planétaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui les androïds et cie progressent terriblement en imagerie ! Bel essai en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super image, beau résultat ! J'ai commencé pile pareil il y a deux ans avec mon samsung collé à l'oculaire... depuis je suis tombé dans le planétaire à pieds joints. Fais gaffe, ça arrive même aux plus résistants ;)

Modifié par spaceju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant