• 0

Question

bonjour a tous, j'ai découvert le soft en ligne astrometry, il est fabuleux, car, pour mes premières photos du ciel, il m'a permis de situer précisément dans le ciel mes photos et de cheminer avec l'objo afin de trouver ma destination...

 

par contre il nécessite internet, existe il le meme type de soft en "local" ?

 

 

merci a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Je sais mais j'ai jamais essayé, qu'il est possible de télécharger la base de donnée qui permet d'avoir assez d'étoiles pour faire de l'astrométrie sans internet. Il faut sans doute un peu de place sur le disque dur. Il faut fouiller sur le site, il y a la procédure qui explique cela.

Bonne soirée.

A+  Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors j'ai bien trouvé comment récupérer les biblioteques, il résout cependant "numériquement" et  non pas graphiquement en superposant les références sur la photo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

il y a ALADIN, un super soft gratuit en français, il permet aussi de faire de astrométrie et faire des recherches plus poussées,

Avec ALADIN, on peut même utiliser le fichier new-image.fits qui apparait sur le site Astrometry.net  lorsqu' on envoie une image  pour faire une calibration !

c'est ici :

http://aladin.u-strasbg.fr/aladin-f.gml

 

Pierre Fernique (son concepteur ) est vraiment très sympa, il décrit le logiciel ici :

 

 

Daniel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors j'ai trouvé JPGAC mode offline de Astrometry, j'ai installé cygwin qui permet d'utiliser des ressources locales... mais il n'arrive a résoudre aucune de mes prises de vue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant