Ciel Austral

NGC 6357 - Nébuleuse Guerre et paix en SHO et 117h de pose

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

L'équipe CIEL AUSTRAL (Jean-Claude Canonne, Nicolas Outters, Philippe Bernhard, Didier Chaplain, Laurent Bourgon) vous présente sa dernière image : NGC6357 dans la constellation du Scorpion.
117h de pose cumulées avec caméra G4-16000 sur TEC160 et Paramount MX+ à l'Observatoire El Sauce au Chili.

 

Le lien vers la full et les détails d'acquisition en cliquant sur l'image :

photo71.jpg

 

Amicalement,
Ciel Austral

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !  Un grand bravo à vous pour cette image hors norme. Je n'avais même pas reconnu la nébuleuse tellement elle est détaillée. Il y a une sensation de relief incroyable et une finesse dans les détails. C'est vraiment très beau.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, du Ha/O3/S2 en 3nm + R/G/B, ca fait pas mal de monde tout ca :)

Felicitations pour ce fantastique travail, la nebuleuse est incroyablement detaillee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien vous nous gâter , c'est très beau , l'équipe de choc  est en forme !  le traitement est maîtriser  ça se voit bien . 117 h de poses  plus de 440 poses  et combien de temps pour le traitement ?

 

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je sais pas si c'est du Tolstoï xDvotre image , mais c'est fantastique dans les couleurs et les détails , quelle richesse que cette constellation du Scorpion..

 

bravo l'équipe

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

ce que j'ai pu lire :

 

Pour Midcourse Space Experiment , en infrarouge,  La partie ouest ressemble à une colombe, tandis que la partie orientale ressemble à un crâne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crâne ok, mais la colombe...

Sublime interprétation de cette nébuleuse que je n'avais pas reconnue non plus ! Extraordinaire !

Avec des temps de poses pareils les amis, z'avez pas fini de faire le tour du bestiaire accessible à vos instruments ;):)

Un big bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant