Question

Bonjour !

Voulant acquérir un télescope pour la première fois. Passionné par l'espace et ces astres, je souhaiterais donc l'observer plus en détail héhé.

j'ai vu sur internet le model "Télescope ASTROVISION 114 1000" , sur le site revendeur il est dis que c'est un très bon rapport qualité/prix pour débuter . Quelqu'un connait ce modèle et pourrais me donner un avis ?

Cordialement
Bryan

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Heu . . . il n'y aurait pas un club près de chez toi, histoire de te faire une idée ?

Amicalement,

AG

• 1

Bonjour, 

Un 114/1000 n'est pas un bon choix pour debuter. C'est un telescope de type newton dont le diamètre du miroir fait 114mm et de focale courte (500mm) auquel est rajouté une barlow intégrée au dispositif pour doubler la focale. Le miroir spherique créé des aberrations sensées être corrigées par la barlow. 

Le pb est que la mise au point est plus délicate  que sur d'autres et que l'image sera de moins bonne qualité.

Si c'est celui ci: 

http://www.m.naturoptic.com/detail-telescope-astrovision-114-1000-408.php 

je pense qu'il est preferable d'investir les presques 300€dans un autre appareil.

Je te conseil une bd pour t'aider au choix du matériel et degrossir le tout:

http://lepithec.blogspot.fr/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html?m=1

• 0

comme alain ! voir un club ! il y a en dans toute la France et certainement un près de chez toi ! :)

polo

• 0

Re bonjour , avant tout , merci pour vos réponses. Ayant passé une bonne partie de la nuit à faire quelques recherches, j'ai finalement découvert le skywatcher 130/900. Je m'étais bêtement lancé à la recherche d'un télescope sans meme savoir qu'il existait différent types d'observations ( je serais plus tenté par le Planétaire )

Et sinon il est vrai que je devrais rentrer en contact avec un club prêt de chez moi , la région Bretagne doit en regorger 

Bonne journée à tous et merci encore

• 0

Bonsoir ox_space,

en effet, va voir l boutique l'Astronome à Lorient : ils sont très sympa et pro !

Si tu veux faire du planétaire, je te conseille un Maksutov 127mm avec monture GOTO au prix de 459€ ACTUELLEMENT sur https://www.promo-optique.com/telescopes-maksutov-skywatcher-127-1500-sur-az-synscan-goto-p-75491.html

Ne prends pas un Newton pour commencer car collimation systématique à faire !

Sur les Mak, cela ne bouge pas et c'est top pour le planétaire, image plus piquée et plus contrastée que sur un Newton !

Bien à toi

Frank

• 0

Ou sur la rubrique "Clubs" dans les menus d'Astrosurf :)