Kaptain

Peut-on mettre un x2 avec un x1,4 ?

Messages recommandés

Je trouve que la taille de la lune sur le capteur de mon APN est trop petite. Puis-je « enfiler » un extendeur X2 sur un X1.4 (ou un autre x2) à l’arrière de mon télé Canon 400mm ? Le résultat sera-t-il forcément meilleur ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaptain...ou alors un FFC Baader...,

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Le résultat sera plus grand mais pas meilleur : ajout de x dioptres ... Pourquoi pas directement un x4  (ou autre, ça se calcule) ? Le FFC bien sûr mais là c'est onéreux. Et puis il faut tenir compte de la qualité mécanique du montage (flexions ...).

 

Oups, j'ai lu trop vite : en fait je ne sais pas .

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm...j'ai de gros doutes :/

 

Le 400/5,6 n'est pas le 400/2,8 (ni une lunette astro), déjà avec l'extender 2x ça va faire monter les aberrations, alors deux empilés...A noter que les extenders Canon 1,4x et 2x ne s'empilent pas, à cause de leurs lentilles proéminentes (tous les objectifs ne se montent pas dessus, d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,

 

on ne peut pas associer les Extenders III ensembles mais en revanche, il est possible d'associer un Extender 2x II avec un Extender 1,4x II ou III et également avec un autre Extender 2x... bien que je n'ai pas essayé cette combinaison !

 

Voici un petit exemple avec une image que j'avais réalisée avec le Canon 400 F5,6 L et deux Extender 2x II + 1,4x  II ;)

2014-04-09_400mm_f5,6_ext2x_ext1,4x_eos_

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh, voilà la réponse ! J’ai déjà un x2 II, Je peux donc chercher un x1.4 II. Thierry,  je sais bien que le 400 n’est pas une lunette, mais je peux toujours essayer… D’autant que le 400 avec son extendeur x2 n’a pas tant d’aberrations que ça. Pour 150 €, je vais prendre le risque. 

Merci à tous en tous cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille pétards, faire ça avec un télé : trop fort.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ok Kaptain  ;) , bonne chasse dans tes recherches,  joli boitier, ce M5...   ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement est-il correct ? Je pense que si je grandis l’image de la lune sur le capteur, il y aura plus de pixels disponibles pour le même détail, donc au final une meilleure résolution. J’ai bon ? 

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, il faut rester dans les limites de léchantillonnage d'une part (en gros le tiers de la résolution optique), et ensuite il faut que l'optique soit bonne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ALAING a dit :

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

Gérard c'est l'plus fort ;)

et...

Il y a 16 heures, lyl a dit :

Mille pétards, faire ça avec un télé : trop fort.

 

Quel talent Gérard! Tu vas un jour nous sortir rima Marius avec un télé-objectif.:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon choix à faire en matière d'extender x1.4 c'est le KENKO x1.4 PRO 300 DGX, il est beaucoup ( mais alors beaucoup ! ) moins cher que le Canon ,et largement aussi bon sinon meilleur !

et se monte sur quasiment tous les objectifs contrairement au Canon :

 

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/KENKO-Multiplicateur-1-4X-Pro-300-DGX-pour-Canon-AF-rHAPAKEMCP1DXC.html

 

Quand au prix de Canon, on rajoute 100€ de plus et on a une 80ED !

Ça fait réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant