Martin Bernier

Le cœur du cœur en couleur!

Messages recommandés

Salut

 

Tout récemment, j'ai fait du RVB sur la région de Melotte 15 lors d'une bonne transparence!

Comme la couleur sortait pas trop mal, je l'ai simplement allumé avec un peu de Ha et luminance acquis en 2015. Tout en respectent cette nouvelle couleur...

 

La voici

ic1805_rvbhal_sept17.thumb.jpg.bf37fcceb157595abb4a5d02f24c8279.jpg

 

AT12IN f4 sur EQ8.

QSI683wsg à moins 30 degrés.

Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2.

Filtres Astrodon.

RVBHaL=60-60-60-90-90 minutes . En bin 1x1. En Sub de 10 minutes.

prétraitement CCDSoft.

Traitement final PS CS6.

 

Bon visionnement

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont magnifiques. On a presque une impression de relief. Bravo.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour martin 

Très belle image   piqué  couleur  

Superbe 

Serge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, Christophe, Olivier, polo, Cousin Bertrand et Serge. Pour vos messages respectif qui font plaisir!

 

Je sais que la couleur est un peu trop saturée! Sauf quand l'atténuant, ça la rendait plus moche et beaucoup moins éclatante!!!

Alors, parfois il faut pousser un peu plus ;)

 

Merci encore

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,

 

Ah mais que c'est beau!!! Je ne sais pas quel est ton secret pour incorporer le Ha et conserver ce naturel, mais c'est superbement réussi!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxim :)

 

Daniel, Pour faire une image couleur je mixe toujours le Ha avec une luminance. Soit une vrai ou une synthétique avec le RVB. Ça permet aux étoiles de prendre du volumes sans perdre le signal Ha.

Ça rend  la tache beaucoup plus facile lorsque l'on sature la couleur... Merci

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin.

 

Moi quand j'essaie de mélanger le Ha à la luminance (et le rouge), je me retrouve toujours avec le cauchemar de la couleur saumon... tu n'as pas ça?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de te répondre Daniel!

Souvent, je fais une HaVB qui donne à tout coup un rouge éclatant. je balance en diminuent le rouge et mixe souvent avec le RVB.

J'applique cette couleur sur le mixe HaL pour faire une première image couleur qui est souvent saumoné!!!

Je fais une copie et je sature cette copie couleur sans me gêner! Un flou gaussien et je ré applique cette image saturée sur le Mixe HaL qui devient moins saumoné!  Je refais cette manip toujours en ré appliquent sur le HaL... ainsi de suite jusqu'à atteindre la saturation désiré... Ça varie d'une image à l'autre mais ça reste sensiblement la même technique!

 

Bon traitement!

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel relief et quelle douceur à la fois. C'est sublime :)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Martin Bernier a dit :

J'oubliais de te répondre Daniel!

Souvent, je fais une HaVB qui donne à tout coup un rouge éclatant. je balance en diminuent le rouge et mixe souvent avec le RVB.

J'applique cette couleur sur le mixe HaL pour faire une première image couleur qui est souvent saumoné!!!

Je fais une copie et je sature cette copie couleur sans me gêner! Un flou gaussien et je ré applique cette image saturée sur le Mixe HaL qui devient moins saumoné!  Je refais cette manip toujours en ré appliquent sur le HaL... ainsi de suite jusqu'à atteindre la saturation désiré... Ça varie d'une image à l'autre mais ça reste sensiblement la même technique!

 

Merci beaucoup Martin! je vois que tu fais un travail récursif jusqu'à obtention de la couleur visée. Superbe, j'ai sauvé cette explication précieusement. je vais l'essayer!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les copains!!! C'est bien apprécié :D

 

Oui Daniel! bon ça ne se limite pas qu'à ça!!! Sauf que ça donne un bon coup de pep à la couleur :)

 

A+

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant