Alain 31

A7s Sony : pour débuter en photo astro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je voudrais faire de la photo astro sans trop me prendre la tête (avec ma monture altaz d'un LX200)

Lunette ED 80 sortie 2,5 " et A7s Sony .

Mon problème c'est cette histoire, si j'ai bien compris, de star eater passé de 30s à 3.2s sur le dernier modèle .

Mes questions :

- Est-ce que le premier est toujours en vente neuf ?

- Pour les reconnaître la différence est-elle "mark I" "mark II" ?

 

Sinon je chercherai une occasion dans les petites annonces . Y aurait-il des filons de recherche préconisés ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Le seul intéressant est le A7s. Grand capteur, énorme pixel.

Si tu viens à chercher en occase, j'ai une amie qui vend le sien. Défiltré par M. Galli.

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lu aussi, Sony aurait été sensible à la demande utilisateurs et ferait un firmware correctif (voir la petition mentionnée ici quelque part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Alain :)

Une bonne lulu, un A7S au cul et c'est de l'astro garantie sans prise de tête ;)

Mais effectivement, prend un A7S de première génération en neuf si tu trouves ou en occase et défiltré c'est encore mieux ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Cecil-Kris, Jijil et Alain pour vos réponses .

Je préférerais du neuf, c'est pourquoi je demande si  le  première génération se fait toujours en neuf .

Si quelqu'un sait ?

Alain, comme je suis plutôt amateur de comètes je ne pense pas que le défiltrage s'impose dans un premier temps ...

Si je me trompe me le faire savoir, merci . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 41 minutes, Jijil a dit :

si j'ai bien lu aussi, Sony aurait été sensible à la demande utilisateurs et ferait un firmware correctif (voir la petition mentionnée ici quelque part)

Je n'ai plus de Sony, je ne me tiens pas au courant. Néanmoins, l'A7sII possède un capteur classique, avec des pixels tout petit... Autant prendre un Canon Nikon, ou autre plus facilement intégrable dans un setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le capteur est toujours un full frame de 12Mpix ... c'est peu (mais largement suffisant, surtout pour notre usage astro) et les photosites font autour de 9µm de coté ! C'est quand même pas mal.

 

Marc

 

Edit : Tu dois confondre avec les frangins ; a7R-II  (42Mpix) et le a7-II (24Mpix), tous de la même famille que le a7S-II

Modifié par patry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parler de Nikon...

J'avais laché l'affaire du A7s et je m'étais rabattue sur le capteur du D5300, en version refroidie chez ZWO, j'aime assez, il compense ma feignantise de tenter des poses ultra-longues et je pense faire du à 300s avec le refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour peut-être avoir une réponse à ma question :

Le boitier A7s Sony de première génération est-il toujours vendu en neuf (je ne sais pas comment reconnaître la première génération de la deuxième, I , II ? , mark I , mark II ? Autre ?) 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est le problème des groupes :(

Les mecs y se sont fait un p'tit groupe Sony A7S et y viennent pu ici :(

Tu devrais reposer ta question dans leur groupe.

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain 31,

 

On peut trouver le Sony A7S (1e génération) neuf à la FNAC ou sur Amazon. A la FNAC il est à 1950€ en ce moment. Par contre sur Amazon Italie, il est à 1400€.

Sur Amazon, les prix fluctuent très souvent. Il faut quelquefois être patient et attendre une promo intéressante comme aujourd'hui :

https://www.fnac.com/Hybride-Sony-A7S-Nu/a7531458/w-4

https://www.amazon.it/Sony-ILCE7S-BQ-Fotocamera-Intercambiabile/dp/B00KPV1RW4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1507914621&sr=8-1&keywords=sony+a7s

 

Sinon en occasion il y a le BonCoin.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JacquesG  pour l'info . Reste que je ne vois pas en quoi on reconnait " l'ancien " du nouveau et si je commande comment savoir si c'est le bon (poses 30s sans star eater ) ou le nouveau (3.2s) ....

Le prix peut-être ?

 

Alors justement Alain je me suis inscrit au groupe "Le Sony A7s pour tous !" et depuis lundi je n'ai eu aucune réponse au post que j'ai ouvert ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la différence : http://www.cinema5d.com/ultimate-sony-a7s-ii-vs-a7s-test-difference/

Première génération : A7s 

Nouvelle génération : A7s II

 

D'après l'article le nouveau ne serait pas beaucoup plus performant et un peu plus cher (2280 euros)

Ah ben voila, j'ai vu ta réponse Jacques, merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La différence la plus importante se situe au niveau de la vidéo. La version 2 est capable d'enregistrer en 4K alors que la version 1 a besoin d'un module externe.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme la vidéo n'est pas importante pour moi, autant rester sur la première version .

Oui mais la première version est elle ou pas affectée du star eater à partir de 3.2s ?

Autrement dit, est-ce qu'on peut faire de la pose jusqu'à 30s avec la version 1 ? ( je ne trouve rien là dessus )

Merci    

 

Après quelques lectures sur internet il semblerait que le A7s d'origine conserve uniquement le star eater en mode bulb au delà de 30s .... à confirmer . 

http://www.lonelyspeck.com/why-i-no-longer-recommend-sony-cameras-for-astrophotography-an-open-letter-to-sony/

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain 31 a dit :

Oui mais la première version est elle ou pas affectée du star eater à partir de 3.2s ?

 

A priori non Alain !

C'est à partir de la version II que tout le monde râle à cause de ça.

 

Boxpoc


de base le problème se manifeste au bout de 30s donc ça va vues les perf du boîtier. Ce qui s'est passé c'est que sur les nouveaux boîtiers ça tombe à 3,2 s. Et le plus fâcheux dans l'histoire c'est que les anciens boitiers se retrouvent avec le défaut en cas de mise à jour du firmeware.
Si les gens font de bonnes images c'est parce qu'ils ne mettent pas les boîtiers à jour.

Récupéré là :

 

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le Sud-Ouest, les Alain parlent aux Alain ... bien reçu 5 sur 5, le vieux boitier ne mange pas les étoiles,  je répète, le vieux boitier ne mange pas les étoiles !  voila qui confirme, merci ! ;)  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Alain du sud-ouest.

Sur les anciens boitiers, il ne faut pas faire de mise à jour.

Je répète, il ne faut pas faire de mise à jour ;););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, ALAING a dit :

Alors tu l'as commandé ?

Ben non, j'ai écrit au père Noël parce qu'ils m'ont tout pris avec la taxe foncière >:(

Et puis je voudrais être sûr que ça ne va pas vignetter avec un PO de 2.5" sur la ED80 focale 600 .

Et puis vous savez si avec ce modèle il y aura un problème de rotation de champ ?

Et puis vous savez si on peut sortir la photo jpeg sur un moniteur HD juste après une pose de 30s ?

Encore beaucoup d'inconnues pour moi ! o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant