fred4646

Quintet de stephan

Messages recommandés

bonjour a tous
voici le quintet de stephan 
pour cette image j ais bien souffert !
que des bêtises qui m ont fait perdre du temps a l acquisition mais aussi au traitement !
1ere bêtise : pour ceux qui font de fausse aigrettes avec du fils de pèche ! un conseil entre 2 filtres ou entre 2 sceance sur 2 jours par exemple ne surtout pas le retirer du tube lol parce que pour avoir les aigrettes pile poile pareil qu elle galère !

2 ieme bêtise : au traitement mes darks me détruisait l image ! il c est avérer après plusieurs heures de recherche que je ne prenais pas les bons ! forcement des darks de 600 sec alors que les poses sont de 300 ça marche pas lol

3 ieme bêtises :quand ont essaye d empiler et que toute les étoiles sont tirer façon circumpolaire et que idem après beaucoup de temps je me rend compte que dans dss je suis en mode empilement comète heuuu comment dire !!!! qu elle con mais qu elle con .... bip bip bip bip ( censurer )

bref voila l image
72 poses de 300 sec pour la luminance
36 poses de 300 sec pour la couleur
asi1600 sur la lunette 130 a 1000 de focal

soit 7h de poses au total

si ont regarde bien vous verrez en zoomant sur une étoile qu il y a 2 aigrettes visibles et 2 un peu moins !ça fait une crois , j ais essayer d effacer ma bêtise au mieux !

Fred

 

 

quintet de stephan

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout tes déboires! Elle fort jolie ton image. Du beau signal et de très belles couleurs  :x

 

Bravo pour cette superbe image.

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Fred , même avec tes soucis c'est top et comme Martin les couleurs sont très belle bravos

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attends... tu as fait ça avec une lunette de 130 mm? C'est incroyable comme résolution!

 

Bravo, l'image est superbe!

 

En passant, tu peux tout à fait utiliser des darks de durée plus longue que tes poses, mais il faut absolument avoir des bias dans ce cas. Je fais ça tout le temps avec PixInsight. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est (1) des darks plus courts que tes poses, ou (2) des darks à une autre température que tes poses.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci daniel 

oui avec une ts triplet 130/1000

j habite dans le triangle noir ca aide aussi 😁

ppur les darks j ais pris des 600 sec a la meme temp que les 300 et ca ne marche pas avec DSS .

pixinsight doit mieux s en sortir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred

Malgré tes problèmes je la trouve superbe avec pleins de détails ....parole de Stephan :):x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, bravo Fred ;) ... néanmoins des couleurs un peu trop saturées pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli champ, malgre ces petits problemes techniques...

7 heures en luminance , cela commence a parler, les objets montrent plus leurs extensions/halos, les couleurs sont joliment saturees, avec en prime un peu d'IFN aux alentours de ngc7331

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal malgré tes bêtises :-)

 

Par contre un truc que je ne comprendrais jamais, c'est de shooter avec une lunette pour rajouter du fil de pêche pour avoir des aigrettes ... >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous c est vraiment sympa !

zeubeu : pour les aigrettes c était pour essayer ! voir ce que ça donne quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui beaux détails pour le diamètre, et ça claque bien! L'IFN avec une 130 le ciel noir a parlé...

 

Mais un peu comme Baroche c'st un peu trop saturé pour moi. Et pour les fils, un peu comme Fred :).

 

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant