Messages recommandés

bonjour à tous, est il possible de realuminer un secondaire de mak c 90 celestron ?

suite a l'achat sur le bon coin, je me suis apperçu que la lame de fermeture était maculée de colle, trés facilement enlevée à l’acétone mais l'aluminure n' a pas apprécié!

Il s'agit d'un c90 des année 80 (orange) et j'aimerai lui donner une seconde vie.

donc , dans la mesure ou une realuminure est possible, chez qui?

merci de vos réponses et à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir fabriquer un masque, le monter, le ... Pas sûr que l'affaire soit financièrement rentable. Je suis curieux des suites données à ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme bien sur , d’ailleurs je l'avais déjà dit sur ce forum

notre club est voisin de MCM , notre 400 mm du club avait besoin  d'une jeunesse 

le miroir dans le coffre et 20 mn après , toc toc chez MCM nous avons eu affaire à un charmant Mr

qui nous a fait un travail parfait;  bon bien sur je n'irai pas tous les 15 jours par plaisir !

 

Pour quoi aller chercher à l'étranger ce que nous avons chez nous

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'irai pas à l'étranger si les prix étaient affichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un petit coup de fil ... +1 avec Jan (je confirme la gentillesse du monsieur ainsi que celle de ses assistantes)B| 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ndesprez a dit :

. . . ainsi que celle de ses assistantes

 

Ben tiens donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme MMC parfait (si le cahier des charges est bien établie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'en aurais peut-être l'usage, je viens de les contacter pour une idée approximative pour mon 150 qui est à retailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci, je vais les contacter.

J'ai aussi, un vieux nikkor 500mm dont le primaire est piqué.

à + 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lyl a dit :

Vu que j'en aurais peut-être l'usage, je viens de les contacter pour une idée approximative pour mon 150 qui est à retailler.

MCM ne fait que des traitements optiques (aluminures etc..)

J'ai fait réaluminer chez eux le primaire et le secondaire d'un Dob 300 avec un bon résultat.

Laurent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais le faire clair ...

Je ne vais pas leur faire retailler, c'est moi qui m'en occupe. Ca serait bien de lire tout le fil avant de faire des suppositions.

 

Je ne doute pas du résultat de l'aluminure mais quel est le prix ?

 

Parce que franchement si c'est pas du niveau financier de Lacerta qui fait ça très bien...

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyl, chacun choisit l'entreprise qui lui convient. Le prix n'est pas toujours le seul critère de choix. Sinon, je t'envoie directement chez Orion Optic UK. Oh, je sais c'est mesquin

La qualité de la communication, le service,  l'aluminure haute réflectivité et l'emploi maintenu en France peuvent peser dans la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Orion Optics, merci

Tout le monde a le droit d'optenir les informations essentielles à un choix commercial.

Pour ta gouverne la déposition PVD était ma spécialité, je connais le temps qu'il faut et les outils

Je consomme, à qualité égale j'ai le droit de connaître les prix, comme tout le mondes, pas d'être prise pour une quiche.

Une affirmation "c'est bien" sans argumentation n'a aucune valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du contenu, excuse-moi d'être gênée par le ton de ces deux interventions. Je ne doute pas de tes compétences, mais là n'est pas le sujet.

Il y a 4 heures, lyl a dit :

Bon, je vais le faire clair ...

Je ne vais pas leur faire retailler, c'est moi qui m'en occupe. Ca serait bien de lire tout le fil avant de faire des suppositions.

 

Je ne vois pas en quoi Laurent avait mal lu le sujet. Il t'a même citée et à aucun moment tu n'as dit que tu retaillais ton miroir toi-même.

Il y a 2 heures, lyl a dit :

Pour ta gouverne la déposition PVD était ma spécialité, je connais le temps qu'il faut et les outils

Je consomme, à qualité égale j'ai le droit de connaître les prix, comme tout le mondes, pas d'être prise pour une quiche.

 

Je ne doute pas de tes compétences, mais ton propos tendrait à me faire passer pour la quiche.

D'un autre côté, je sais que poster sur un forum peut être mal interprété, les mots écrits ont une force qui peut dépasser le sens des mêmes mots dits de vive voix.  C'était donc juste une remarque de modération;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2017 à 22:57, Maïcé a dit :
Le 17/10/2017 à 22:57, Maïcé a dit :

 

Je ne vois pas en quoi Laurent avait mal lu le sujet. Il t'a même citée et à aucun moment tu n'as dit que tu retaillais ton miroir toi-même.

D'un autre côté, je sais que poster sur un forum peut être mal interprété, les mots écrits ont une force qui peut dépasser le sens des mêmes mots dits de vive voix.  C'était donc juste une remarque de modération;)

 

 

Grand merci Maicé pour ton intervention :)

Laurent

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, lyl said:

Je connais Orion Optics, merci

Tout le monde a le droit d'optenir les informations essentielles à un choix commercial.

Pour ta gouverne la déposition PVD était ma spécialité, je connais le temps qu'il faut et les outils

Je consomme, à qualité égale j'ai le droit de connaître les prix, comme tout le mondes, pas d'être prise pour une quiche.

Une affirmation "c'est bien" sans argumentation n'a aucune valeur.

MCM c'est d'abord du B2B. Il accepte gentillement de faire du travail pour les particuliers, mais il ne faut pas non plus lui demander de maintenir une liste de prix...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait alluminer (HR 96%) mon secondaire (88mm ptit axe) chez MCM en 2014 pour 114euros, taxes et FDP inclus. Service rapide et bulletin de mesure de la bande passante fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information zorgdotnl, c'est ce que j'attendais.

 

MCM travaille avec Mirrosphere,  la réputation n'est plus à faire.

C'est la raison pour laquelle je suis intéressée, j'ai cité précédemment dans un autre fil que j'avais contacté Frank Grière pour refaire mon 150.

Ce fil étant sur l'aluminure, je ne vois pas pourquoi certains "papillons" préjugent de ne pas comprendre de quoi je parle, l'incorrection ne viens pas de moi et les MP existent plutôt que de citer les personnes et de répondre à côté de leur demande explicite. (tarif)

 

Maintenant comme dit chonum : MCM référence B2B donc hors VPC, il faut le préciser sinon je vous rappelle :

D'une part pour la VPC  : Article L111-1 de la consommation

Ce qui implique pour le hors VPC classique :

- pas de contrainte de délai type VPC : 30j

- condition de contrat particulière à rédiger, à négocier ça peut être facile.

 

Vaux mieux le savoir quand même.

 

D'autre part, je les ai contacté par mail (un peu normal en semaine quand on est pas dispo pour téléphoner) pas de réponse à ce jour.

 

Tertio, une remarque de modération : ça se fait en MP. pas en flamming sur un fil

Et enfin le prosélytisme sur l'incitation à acheter à tel ou tel endroit, ce n'est pas le bienvenu... et pourtant c'est pas moi qui incite à acheter à l'étranger bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lyl a dit :

Tertio, une remarque de modération : ça se fait en MP. pas en flamming sur un fil

Ah, je réalise à l'instant que le mot modération n'a ps été pris dans le sens où je l'entendais... (J'oublie parfois que j'ai une étiquette) Je parlais de la modération des mots, dans le sens pas d'excès et pas du tout dans le sens d'un rappel à l'ordre.

Ceci dit, je vois que mon invitation à être plus modéré n'a pas beaucoup de succès. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MCM m'a répondu hier : tarif très compétitif pour du traitement hydrophobe.

J'ai distribué l'information à mon collègue qui a 3 miroirs en cours, quant à moi il est probable que je songe à réaluminier une occasion de petit diamètre vu le prix si le besoin se fait sentir.

 

J'ai MP l'information à l'auteur du fil pour qu'il se fasse un avis par rapport à l'utilité financière ou non pour son petit instrument de 90mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant