Pascal C03

Viseur polaire "numérique"

Messages recommandés

N'étant pas un adepte ni du ramping dans l'herbe humide pour scruter la polaire dans le viseur avec mes problèmes de nuque ni de la procédure de Bigourdan, je trouve cet accessoire chez P.Aastro à priori intéressant...

Pouvant bénéficier des services d'une imprimante 3D, j'aimerais pouvoir faire le raccord moi même...

Ce raccord qui permet de monter une caméra prend-il la place de l'oculaire du viseur ou bien l'intègre-t-il ?

Trajet optique :

objectif VP + oculaire + camera

ou Objectif vp + camera ??

 

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense effectivement que ce truc peut éviter les contorsions lors de la mise en station de la monture.

Le mieux est de poser directement la question à Pierro ( c'est un mec super sympa )

Et donc tu deviendrais le bêta testeur et après tu nous dis quoi ;)

Bonne soirée,

AG

Perso, j'en ai pas vraiment l'utilité en poste fixe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, et pourquoi pas un simple renvoi coudé chinois à 15€?

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tenant un apn à écran orientable en live derrière l'oculaire ça ne marcherait pas? (pas essayé, une idée comme ça)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout ce qui est tenu à la main va empêcher de jouer sur les vis de positionnement de la monture dans le même temps...

Je pense qu'il faut une adaptation, j'ignore juste si l'oculaire doit être enlevé ou pas du trajet optique...

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Pierro ( c'est un mec super sympa

Sincèrement si je dis à Pierre que je ne vais pas mettre 99 E dans son article parce que je peux dessiner et imprimer la pièce idoine, je ne suis pas certain qu'il juge utile de me donner les infos... :S

 

Un renvoi coudé, ça serait mieux que la solution actuelle mais l'EQ3 répond de manière tellement capricieuse aux vis de réglages (surtout celle qui ne joue théoriquement que sur l'inclinaison de l'axe ) que j'aimerais bien jouer sur les vis en n'étant pas collé à la monture...

 

J'ai le PC et la caméra de libre donc j'aimerais bien essayer !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant