PETIT OURS

les objets visibles en O3

Messages recommandés

Yu n'as pas précisé l'utilisation, et je vois quelqu'un te préconiser l'astrodon 3nm... C'est pour du visuel ou de la photo? Parce que pour du visuel, avec une FS 102 ou un newton de 200mm, je peux te dire tout de suite, c'est inutile, beaucoup trop sélectif, tu n'aurais plus d'étoile dans le champ.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maïcé, en gros ça serait pour du visuel, facile avec la 102 et le redresseur terrestre,  donc en azimutal, et le 200 f6 avec la monture car le tube est costaud... et  a du volume...

 

;)

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors inutile de regarder vers les astrodon! La monture n'a rien à voir, c'est le collecteur de lumière qui compte et même 200mm en visuel ce n'est pas très gros, un filtre trop sélectif va bloquer l'essentiel de la lumière, tu ne verras quasiment plus d'étoiles, le gain sur les nébuleuses sera dégradé par une vision "décharnée" du ciel.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Avec le c9 je pouvais voir la nébuleuse du croissant et le filtre O3 (L'allier c'est chez moi!) avec le 200 cela devrait le faire, je l'aime bien celle ci!!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que l'OIII était inadapté au 200mm, j'ai dit que les filtres astrodon 3 et 5nm sont trop serrés pour ce diamètre. Mais un Lumicon n'est pas aussi sélectif, et ça convient beaucoup mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maîcé , je n'ai en rien voulu contredire ce que tu avais expliqué au dessus d'ailleurs j'en suis bien incapable vu mes connaissances! C'était plus de l'encouragement qu'une affirmation.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, vos espoirs en moi vous honorent ;)

souhaitons que cela fonctionne, et  d'ici peu.

bon ciel pour vous, et profitez bien  ;) 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ;)  

si vous avez des catalogues ,  et des  infos en plus, merci, genre :

toutes les différences entre les nebuleuses,  gazeuses, emissions,  etc,  par exemple  ;)

et toujours pour du visuel  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant