danielo

M31 - Premier essai du Pentax K-1

Messages recommandés

  Bonjour,

 

Un premier essai avec le boîtier Pentax K-1 et le Samyang 135 à f/2.0 ...  67 poses de 30 secondes (et 9 darks) à 25 km de Paris.  L'appareil était sur une GPD2, j'aurais pu le faire avec l'astrotracer mais c'est plus de boulot quand même (recentrage et tri des poses).

 

Pas de flats pour ce premier essai, j'ai du batailler avec le vignettage, les gradients et la pollution lumineuse qui faisait un beau ciel orange donc je n'ai mis que la partie centrale de l'image et soyez indulgents pour les couleurs ;). Par contre pour le signal le boîtier s'en sort pas mal :). Je suis impatient d'amener ce setup sous des cieux plus cléments !

 

Dan

 

 

 

 

 

galaxie_gros_plan_finale.jpg

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile  ! un essai de retrait de gradient avec iris avec masque ( cde bin_down):

 

a.jpg.7acec46cdede7e35bb6cacb4a05ca773.jpg

 

le ciel est mieux , mais difficile à équilibrer la galaxie ! ;)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image, bravo Danielo ^_^...

 

J'y vais aussi de mon petit essai :)...

 

59ec8982c9d98_3m31essai.jpg.7ac1f5fd1c96bec69c6c331e87c9f343.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain ! bien joué ton traitement ! tu es un pro maintenant !!! :)

comme dit alain :sont forts les suisses ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens :)

Bonne soirée à vous,

AG

Modifié par ALAING
Ben j'avais l'impression d'un poil de gradient, mais non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, merci Polo et Alain xD...

 

Mais si Alain, je vois aussi un gradient difficile à juguler en JPG (pas de possibilité de gradient local), de plus ma version ci-dessus est un peu brune non? encore un essai mais j'sais pô ^_^...

 

4m31.jpg.be1aea16f23ddedd2c9acd7f79b630b2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta première version pierre-alain ,la dernière est plus  n/b ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires et pour votre aide, je vous donne bien du travail la prochaine fois j'essaierai au moins de faire des flats ;)

 

Vous vous y prenez comment pour éliminer les gradients ? J'ai essayé Iris avec masque suivant le conseil de polo mais j'ai toujours la luminosité qui remonte près des bords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danielo,

 

Pour éliminer le gradient de ton image j'ai un peu galéré, j'ai pas mal bidouillé à l'œil sans retenir vraiment toutes les étapes :P... j'ai d'abord essayé un simple retrait du gradient avec Iris mais ça a fait effet contraire et l'image s'est détériorée, il faudrait pouvoir faire un retrait du gradient local mais ça ne va pas en JPG ... j'ai fais un black et un white pour essayer de choper de meilleures couleurs  puis un ajustement du contraste... j'ai plutôt fais la suite des essais avec Photoshop... j'ai supprimé à peu près ce gradient grâce au menu "accentuation" ->régler la couleur ->remplacement de couleur, j'ai sélectionné à la pipette un endroit très sombre que j'ai éclairci à peu près au niveau des angles trop clairs, à l'œil en agissant sur la Tolérance et la Luminosité, pareil pour modifier les couleurs initiales pas terribles en agissant aussi sur les teintes et la saturation... j'ai refait un black avec Iris et un offset de 15 seulement car ça ne devenait bas beau, je suis repassé sur Photoshop pour régler un peu le contraste et la luminosité, et j'ai encore essayé de régler les couleurs grâce au menu "rapide" de mon Photoshop (qui est le simple Elements 10) ^_^...

C'est souvent comme ça que je tridouille mes images, en essayant différents trucs à l'œil, sans même me souvenir de ce que j'ai fais, j'utilise beaucoup les curseurs mais aussi les fonctions automatiques qui donne parfois de bon résultats... je m'amuse bien quoi xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Baroche ! Avec un jpeg c'est vrai que ce n'est pas évident...

 

J'ai essayé autre chose : sortie directe de DSS en BdB d'origine (lumière du jour), retrait du gradient sous IRIS avec égalisation RVB du fond. Ça me paraît plus proche de la réalité comme point de départ... qu'en pensez-vous ?

 

 

 

9613dfa61ea24882a1b6023c42369983.jpeg

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant