AlSvartr

Simu Oslo d'un Gregory: correct ou fantaisiste?

Messages recommandés

Il y a 10 heures, AlSvartr a dit :

bricoDob, tu peux nous ne dire plus sur le design de ton gregory? (f1, f2, D, d, k,...?)

 

Il y a 20 heures, lyl a dit :

meuh non j'ai inclus l'obstruction dans celles que j'ai sortie. De plus Modas est très bien (mais plus dispo), je l'ai pas choppé à temps. Si tu veux qu'on le passe à la moulinette ton Gregory pour te rassurer, c'est juste l'affaire d'une heure pour sortir des courbes. Mais je pense que tu peux le faire par toi même du coup.

lyl :

 

se  serait avec plaisir pour passer le design à la moulinette. Lorsque j'avais Modas j'avais fait le design avec l'option rapide du menu. Malheureusement cet été, suite à un crash de mon disque dur j'ai tout perdu, et vu que je ne fais aucune sauvegarde....

 

AlSvartr :

 

Heureusement j'avais imprimé un rapport de Modas de ces 2 miroirs. Mais, étant un piètre pousseur de verre, Frg m'a convaincu d'effacer tout ça et de me faire une bête de course. A chacun son métier... Il m'a assuré que les f ne changeraient que de qques millimètres. Quand on sait l'importance en ce qui concerne le secondaire. Je tenais également à ce que le foyer sorte bien du tube. Je trouve chiant les foyers au ras des pâquerettes pour les divers accessoires surtout pour la bino.

 

img016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre quelle est l'obstruction. diamètre du secondaire, je t'envoie un premier schéma pour 78mm.

Il est très similaire à l'autre : la courbure est un peu plus grande 190mm et comme il a un f/D plus long, c'est mieux pour la totalité du champ.

Avec une bonne optique tout le champ 2" est utilisable.

Après ça dépend du critère de qualité de contraste, si tu fais une map au centre, la mtf est très proche de la théorie.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne D2w "clear aperture diameter of the secondary mirror" : c'est ça un peu plus de 78 mm de diamètre

Ligne q "central obstruction ratio" : 24 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas si simple l'obstruction sur un grégory, j'ai regardé la courbure pour le meilleur front d'onde, ça donne 247mm pour le tien, je me demande si un bête flattener pour apo serait utilisable ou même mon bête réducteur flattener pour RC Kepler

Je les croyais aplanétique les greg en service.

Chonum, Christophe vous en pensez quoi des réducteurs en visuel là-dessus ?

Modifié par lyl
question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un capteur pas trop gros, style imx174, cette courbure reste faible vu les tolérances sur la MAP, donc pas besoin d'un quelconque correcteur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everyone,

I am an OSLO program user and I have to make a Kepler Telescope. I was wondering if any of you could help me as I can not set up the lenses correctly.

Thank you so much in advanced.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant