marcoastro

quelle motorisation de toit choisir

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterais installer une motorisation de mon toit pour mon observatoire mais j ai un budget très serré 250 € maxi

Je suis allé chez Casto et j'ai vu ces 3 modèles dans ma gamme de prix

ils sont tous à télécommande et certains sont évolutif en rachetant un truc pour commander l'ouverture et la fermeture par le tel ou l'ordi

Lequel me conseillez vous ?

20171024_124300.jpg

20171024_124306.jpg

20171024_124934.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le problème avec ces motorisations de porte de garage c est que pour ouvrir ton toit faudra un system de tirage avec ressort ! c est d ailleurs comme ca que c est fait pour les portes de garage !

pour fermer aucun problème car ca tire !

a moins que ton toit penche dans le sens ouverture j ais un doute !

moi j ais opter pour une motorisation de portail coulissant avec crémaillère ! et nickel

 

voir video ici ---> 

 

 

IMG_20170413_185525.jpg

IMG_20170413_185540.jpg

IMG_20170413_185551.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://astrojeje.com/index.php/observatoires/


https://www.cdiscount.com/bricolage/motorisation/avidsen-kit-motorisation-pour-portail-coulissant-4/f-16621-avi654403.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

je te conseille le moteur de portail Avidsen. Il coute dans les 240 euros. On le voit dans une vidéo que j'ai faite sur notre site internet rubrique Observatoire. Il est monté dans l'observatoire ASTROJm.
Mieux vaut le placer à l’intérieur pour qu'il reste protégé. A 200 balles faut pas abuser non plus :-)

 

Pour la gestion remote c'est très facile. Il suffit de relier 2 bornes sur la car mère et le toit bouge dans un sens. Un autre contact et il bouge dans l'autre sens.

Je récupère la position du toit avec des capteurs de position. L'avantage de ce moteur c'est que les fins de courses sont intégrés.

 

Jm

 

Modifié par arthuss
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a l'auteur du poste et aux intervenants pour ce sujet interessant. @arthuss, pour le moteur de portail avidsen, tu sais si on peut le piloter facilement via un automate type ipx800v4 ?

Modifié par DOLGULDUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien-sur.  :)
C'est ce que je fais avec l'observatoire AstroJM. Video dispo dans l'onglet observatoire : http://astrojeje.com/index.php/observatoires/
 

La commande du moteur peut se faire en "fermant une boucle". Donc je ferme la boucle avec l'IPX800. On temporise 1 ou 2s pour que le relais retourne à l'état repos. Le moteur change de sens à chaque impulsion. Pas besoin de fin de courses. Je montre un peu dans la vidéo que je récupère l'information de la position du toit dans l'IPX avec des contacteurs à aimant.

 

Jm

Modifié par arthuss
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant