FiatLux

Omegon 20x110 / 28x110

Messages recommandés

POUR CONCLURE CE FIL (il serait temps): ce sera ni des 20x110, ni des 28x110! :)

 

Je sais maintenant ce qu'il me faudrait en terme de bino et c'est grosso modo ce qu'envisageait Bob dans son fameux fil sur les binos géantes : 

- accoler deux grosses lunettes à courte focale (genre 150/750). Idéalement des APO si ticket euro-million gagnant.

- y intégrer des renvois coudés pour pas se casser la nuque, la monture pantographe étant difficilement envisageable vu le poids attendu de la bête

- acheter la collection complète des TV Ethos pour faire "péter le champ" (sinon quel intérêt?)

- garder sous la main un kit de premier secours pour survivre à l'amputation des deux bras (faut bien financer l'opération)

 

En attendant je vais continuer de profiter à fond de mes 20x80 et m'acheter une tête bino pour mes Newton (ce ne sera qu'un succédané mais bon...).

 

A+ et merci à tous les contributeurs!

Amaury

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ;) , 

je continuerai avec mes 16*70 en attendant des jours meilleurs,  et quelques degrés en plus  ;) 

mais bon courage pour vous,  les halthérophiles pros  ;) 

bientôt les JO ?  :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Amaury, tu n'es pas loin ! Je viens de m'acheter une grosse rotule Gitzo d'occaze à 100 euros, pour ce prix je ne vais pas bricoler finalement...

En attendant une équatoriale, l'an prochain sans doute :)

Je cracherai bientôt le morceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites