baroche

Vivent les comètes

Messages recommandés

C'est génial et superbe ! Ça donne envie d'essayer. Très beau post !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau récap, et c'est vraiment manifeste que le négatif joue un rôle important pour faciliter notre vision des détails diffus.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holmes, gros souvenir oui et bon présage pour la naissance de ma première fille le 07/11/07 9_9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, alors là c'est incroyablement beau. Je dirais meme; magnifique toutes ces superbes images de toutes ces comètes prises. Là, je dis bravo Pierre-Alain car c'est un superbe partage. Quand je vois ce que j'ai fait, je suis un petit joueur :( 

Franck

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires super sympa Laurent, Stephan, Valère, Christian, Julien, Claude, Arno, Franck et Jean-Pierre ^_^...

 

Je rajoute deux images que j'avais oubliées de la très belle comète Panstarrs (C/2011 L4) qui a embelli nos soirées au mois de mars 2013 :P...

 

5a106f8899e82_panstarrs1rduite.thumb.JPG.df3723154e325cc76f6eaf728540caaa.JPG

 

5a106faee6142_panstarrs2rduite.thumb.jpg.b55edf525583111c464e3d0e7efceb3e.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre Alain,

 

je suis revenu voir tes magnifiques comètes, elles sont vraiment belles nom di diou ! Du coup, j'ai vu les deux images en bonus, hé, hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série Pierre-Alain, mais chus déçu que tu n'aies pas celle-là :$:PxD

 

C2007-N3-Lulin.gif.f5cda2f926999f2aa8d11d9dab830ea7.gif

 

Bon dimanche,

AG

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe alain  et pierre-alain ! :)

à quand de belles comètes , ça nous manque !! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de comète Alain, ton prénom me rappelle les comètes d' Alain Maury...;)

comete2013-maury-.gif

 

cometelemmon-maury2012-.gif

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bonsoir et merci ou re-merci Valère, Alain, Polo, Gérard, Frank, René et Pascal :P...

 

Je me souviens bien de ces gifs Valère, très jolis ;)...

 

Alain, ta comète me rappelle Lulin en 2009 ! je l'avais  imagée avec mon vieux Tamron 300 tout mycosé et au foyer de mon 400 :P... voici les images

 

5a10b05b0c379_lulin20_02.20096x50sec.thumb.jpg.58c3dda7ee487c920c810ead59980a28.jpg

 

5a10b0667c3d7_lulin2009au400.thumb.jpg.d3f5a93fc40ddd962d69a06994f3b7bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je reviens à nouveau sur tes magnifiques images mais je suis surpris que tu n'ais pas Hyakutaké :  https://www.astrobin.com/30378/?active=SOLAR&image_list_page=8&nc=&nce= et aussi Hale Bopp : https://www.astrobin.com/30364/?active=SOLAR&image_list_page=8&nc=&nce=

Il y a déjà 20 ans :) 

Franck

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné Pierre-Alain :)

C'est effectivement Lulin en février 2009.

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par baroche
erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain merci, cela prouve que la plupart des comètes lumineuses ont souvent leurs particularités reconnaissables xD...

 

Franck, j'avais vu la splendide Hyakutaké en 1996 qui occupait une bonne portion du ciel au zénith ^_^... mais je ne me suis pas donné les moyens de l'imager en argentique à l'époque, j'avait bien un appareil photo 24x36 mais j'étais trop préoccupé par la maladie qui a conduit au décès de mon Père :(...

 

Pour la fantastique Hale Boop en 1997, j'avais fait des photos noir-blanc  avec un 6x6 acheté entre temps, mais j'ai malheureusement égaré les négatifs lors d'un déménagement ! je vais certainement les retrouver dans un carton au grenier mais je ne possède plus pour l'instant qu'un tirage tout gondolé par l'humidité dans mon observatoire et dont voici un scan pas beau xD...

 

hale-bopp.jpg.785d090e7743c11f1aebbb5123d89300.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour supprimer mon début de message envoyé par erreur? :$...

 

voilà, c'est fait :D...

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste encore un petit gif avec Panstarrs... le 04 avril 2009 la comète passait tout près de M31 et j'avais eu la chance de pouvoir imager ce rapprochement malgré un ciel voilé pas beau... les bras de M31 ressortent  péniblement de la bouillasse mais je suis très content quand-même du résultat ^_^... il y avait eu je crois une APOD plutôt bidon (une de plus) du rapprochement... faite sur plusieurs nuit  pour M31!... voici mon image peu résolue pour M31 et avec des couleurs pas belles, mais qui n'est pas bidonnée elle (mais c'est une autre histoire) xD...

 

591628200.gif

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ces 2 comètes en 1996 et 1997 ont été un très grand souvenir pour moi. Mais j'ai oublié aussi la grande comète de Haley qui fut pour moi une des plus belles avec Hale Bopp.

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas vu Haley... en 1986 j'avais un peu arrêté l'astro et de toute façon elle a été assez faible lors de cette apparition il me semble ^_^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halley n'a en effet pas été spectaculaire du tout ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant