Simon Fabre

La lune, fluorite de 76mm sur trépied photo au D810

Messages recommandés

Bonsoir,

Le plafond de stratus d'hier soir qui n'annonçait rien de bon, s'est finalement fragmenté au dessus de l'Essonne, alors j'ai profité des rares trouées.
Il y'en a eu deux de quelques minutes, entre 22h30 et minuit, je n'en ai rien perdu.
J'ai retenu la meilleure des 2 séries de poses.

 

Donc Fluorite Taka FC76 sur trépied photo, Nikon D810, 32 poses à 80 iso au 50ème.
Traitement AS2, Prism et DxO.
Pas facile avec la mise au point non démultipliée, mais l'optique et le D810 font merveille.9_9

 

La 50%:

84778202Nov201780iso50me32imgAP48MF045x1

 

Et le lien vers la plein format:

http://hpics.li/807380e

 

A bientôt.
Simon

Modifié par Simon Fabre
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Simon pour cette belle image lunaire bien fine et bien traitée, mon Nikon D810 m'a quitté ce jour vers un autre utilisateur!

Ma photo de la même région est du 2 octobre et non d'hier. :)

Amitiés

Christian

Modifié par Christian Arsidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite 76 qui nous sort une magnifique image  , Bravo  Simon  ;)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous sors une sacrée belle image avec cette petite lunette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG!

Merci Christian. Super si elle te plaît. Ah, tu t'es séparé de ton D810, pas trop triste? Oui je croyais qu'on avait imagé le même soir, mais elles se ressemblent tout de même! Et vivent les APN!9_9

Merci Johann!

Merci Gérard. J'ai un peu adouci le traitement par rapport à ma précédent e du 7 Octobre, et je la trouve plus jolie ainsi. Ça progresse par petites touches, à chaque fois!^_^

Merci Michel. Cette petite Taka est vraiment attachante.:x

Merci William. Ça n'était vraiment pas gagné, avec ces micro-trouées dans les stratus, qui des fois passaient à côté de la lune:/... Mais la chance a fini par sourire. Et malgré une  turbulence qui n'est pas gênante à ce diamètre, la petite Taka aidée du Nikon m'a encore étonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Simon, remarquable image même en gros plan ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe,la full est un regale!! :) 

excellente cette lulu,elle a l'air de bien aimer l'APN :) 

 

je viens de m'offrir la fc 100 df.........reste plus qu'a attendre le beau temps :( 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre.
Merci Sauveur.
Merci Kaptain. Oui, c'est un empilement des 32 meilleures images sur la quarantaine que comportait la série. Peu de déchet à ce petit diamètre, c'est aussi l'avantage. ^_^ Le tout pris sur une minute.
Merci Polo.
Merci JC. Ma foi, la pleine taille passe relativement bien!
Merci Bertrand. Ohh, une FC100! Eh bien tu devrais te faire plaisir! ^_^ La petite version que j'ai est déjà tout à fait remarquable. Légère et performante, je l'aime beaucoup.:x N'oublie le collier rotatif en option si tu peux, très pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valère!
Christian: Je viens de regarder précisément, j'ai pris 40 poses en 90 secondes. Pas besoin de trop attendre entre deux poses apparemment. Je paramètre une seconde de temporisation boîtier, et ça roule comme cela avec le déclencheur manuel! ^_^

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode temporisation ton obturateur électronique n'est pas activé, il faut se mettre sur MUP pour cela. Sauf sur le nouveau Nikon D850 où ce mode de déclenchement est plus étendu!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collier rotatif est le meme que la FSQ85.....    :) 

donc je l'ai  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel!

Christian: mais je suis évidemment en mode MUP (miroir Up); voyons! ^_^. La tempo dont je parle est celle du miroir levé. Il y'a 3 options dans le menu (1", 2" ou 3"), je choisis la première.

 

Alors je résume la séquence de pose dans ce mode:

  • Etat initial:  Le premier rideau est déjà abaissé puisqu'en mode live-view avec miroir up.
  • Première pression sur le bouton du déclencheur filaire, pas d'action mécanique (cette étape correspond à l'abaissement du premier rideau en mode non MUP)
  • Deuxième pression dans la foulée: rien ne se passe encore (cette étape correspond à la réouverture du premier rideau en mode non MUP)
  • Après une seconde, la tempo agit: fermeture du second rideau, puis réarmement (remontée des deux rideaux et réouverture du premier rideau).

Je t'assure, ça fonctionne parfaitement! B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Superbe image, bien rendue avec un aspect naturel. En tout cas chapeau d'avoir réussi à shooter la Lune à travers les trouées, car c'était quand même bien voilé. De mon côté, je n'ai pas sorti de lunette ou de télescope...

 

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant