• 0
Muse17

Présentation et conseils

Question

Bonjour,

 

je me présente, je m'appelle Mathieu et j'ai un peu pratiqué avec mon père il y a quelques années avec un meade SC LX50 200mm.

 

Nous nous y remettons et comptons cette fois faire un  peu d'imagerie.  Pour ce faire nous avons acheté un grand classique, c'es-à-dire une monture AZ-EQ6 GT , ainsi qu'un newton SW  de 200/1000  et un meade  SC de 254 mm (F10) pour le planétaire et éventuellement ciel profond avec un réducteur de focale.

Nous avons une  caméra CCD DMK31 et un APN EOS 1100 D pas encore défiltré.

 

Quelques conseils pour la bonne utilisation du matériel seraient sympa et des retours d'expériences seraient les bienvenues.

 

Merci d'avance et bon ciel.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah, ben bienvenue et bonne chasse ;)

Vous avez déjà le matériel qui va bien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue donc ! C'est sympa de partager sa passion avec le paternel !

Pour les conseils d'utilisation, la communauté des astrosurfeurs en sera prodigue, encore faut-il que tu précises quelques points : comment est ton ciel ? Peux-tu pratiquer souvent, plus rarement ? Tu veux "attaquer" de suite l'observation visuelle et l'astrophoto, ou commencer par l'un plus que l'autre ?

Plus tu préciseras tes projets et tes attentes, plus précis et avisés seront les conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

 Mon ciel n'est pas très bon mais je peux me déplacer facilement  et pratiquer dès que le temps me le permets bien entendu.  je vais refaire un peu de visuel pour me remettre dans le bain. Ensuite je compte  me focaliser sur l'astrophoto.

 

Merci pour votre accueil

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai une série d'oculaires vixen de qualité correcte mais je n'ai pas d'oculaire grand champs et je recherche également une barlow de qualité pour le sc et un correcteur de coma pour mon newton.:P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut mathieu

bienvenu dans le monde de la haut xD

et ben ,t'es bien equipé ,penses tout de meme que si tu dois te deplacer pour de meilleurs cieux,pense a ton dos

car c'est du lourd que tu as la ( bon je commence a me faire vieux chui pas un bon exemple )

j'ai renoncé a du lourd pour du light ,et c'est bien plus pratique,mais pourquoi ne pas commencer l'astropho

avec un boitier en parallele comme au bon vieux temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ce conseil, mais j'ai réfléchi très longtemps au matériel et lu une infinité de forum et j'ai pour moi la jeunesse ( 36 ans) et la voiture adaptée ( un grand scénic) et nous sommes 2 donc beaucoup d'arguments pour choisir ce type de matériel.

Après vous avez beaucoup plus d'expérience donc on verra à l'usure mais j'ai réfléchis à beaucoup de paramètre.

 

Que pensez vous du logiciel open source au-delà ?

 

Merci pour vos retours

 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant