Alef

Intervallometre logiciel Canon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Savez vous si il existe un logiciel pour déclencher les APN Canon en poses longues c'est à dire >30s

Typiquement pour faire des poses de 120s. ou 300s.

Je comprends pas trop pourquoi le logiciel Canon bloque/limite les poses à 30s c'est vraiment dommage.

Je voudrais m'en servir pour faire des photos astro poses longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre option, si l'APN fait partie de ceux qui sont supportés, c'est l' intervallomètre de Magic Lantern.

Mais attention c'est de la bidouille, sans aucune forme de support de la part de Canon.

http://www.magiclantern.fm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Canon utylities répond à ces fonctions parfaitement ! (V2.1 de memoire) 

 

Fredo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un ordinateur, utilise le soft de canon, il marche très bien.

Sinon, sans ordinateur, il faut utiliser un intervalométre permettant de programmer le temps d'ouverture de l’obturateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le problème avec le logiciel canon (qui est très bien) c'est que l'on ne peut régler que jusqu'à 30s après c'est le mode bulbe.

Il me faut faire des poses de la même durée, de 120s ou plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il me faut faire des poses de la même durée, de 120s ou plus"

je tente le coup de suite  ;) 

65 secondes 

essai 1 

pose B, puis avec le logiciel Canon  ;) 

CaptureBUREAU.JPG

tu peux donc faire toutes les poses que tu veux  ;)  mais sur B  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas compris le logiciel comme cela.

Effectivement ça marche, mais tout n'est pas clair. Je vais comprendre cela. Merci à vous pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  ;) , 

tu demandes si tu ne trouves pas  ;) 

pas de souci,  tu  peux aussi faire ta map en live view,  faire avancer ta map en AF,  une merveille ce logiciel,

et gratuit  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, dès que le ciel est de la partie je tentes M31 avec de bonnes poses !

D'ailleurs que me conseillez vous, sur des poses de 120s ou 180s ; 800ios ou 1600iso avec un Canon 700D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En altitude je suis à 10m à cote de l'océan, et en ville... pas génial comme condition. Heureusement ils éteignent les lumières vers 1h mais ça reste pas optimum...

Je penses peut etre plus vers 800ISO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions! Parmi elles:

1- le soft Canon livré avec l'appareil (nécessite un PC)

2- Magic Lantern (que j'utilise personnellement avec plaisir. Intérêt: aucun autre matériel à trimbaler)

3- Si on le trouve toujours, le TriggerTrap, via smartphone ([url=http://www.christophemilet.com/?p=4598]essai ici[/url])

4- D'autres déclencheurs externes, dont certains uniquement dédiés à la gestion du temps. Canon, Phottix, ... (avantage: ne consomme pas la batterie du smartphone)

5- un déclencheur externe fait maison sur base d'Arduino par exemple

 

Magic Lantern et TriggerTrap gèrent officiellement le prérelevage du miroir. Magic Lantern permet aussi d'utiliser des scripts écrits en LUA (si nécessaire).

 

 

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pros,  ça va ? ;)

une solution de télécommande pas mal du tout,  je ne lui trouve aucun défaut , 

elle fonctionne à distance,  vu mon essai pour 40 mètres,  et elle se nomme

Hahnel Giga Pro II

( hors sujet :)  et pour faire des photos de Médore et sans  aucun risque, c'est pratique   ;)

http://www.ebay.fr/itm/HAHNEL-INTERVALLOMETRE-GIGA-PRO-II-PANASONIC/112597779760?hash=item1a3759c530:g:JMgAAOSwG7lZ236y

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour pas se prendre la tête , sans pc ni rien

<<<<<Télécommande filaire timer intervallomètre pour Canon EOS 1100D 1000D 700D 650D 600D 550D 500D 450D 400D 350D

Fonction Timer : la pose peut-être déclenchée après un temps que vous avez programmé (jusque 99 heures)

Fonction intervallomètre : jusque 399 déclenchements peuvent être programmés; ainsi le boîtier prend les clichés à un intervalle de temps que vous avez programmé>>>

 

41OGEMHKVNL.jpg

 

Ciel profond, météores , circumpolaire etc ...enfin tout ce que tu veux , celui là par ex c'est 32 euros

(https://www.amazon.fr/Télécommande-filaire-timer-intervallomètre-Canon/dp/B005LW7GGI)

 

Bernard_Bayle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben encore plus simple, gratuit, pas besoin de pile, aucun risque de l'oublier :

- Magic Lantern.

 

EDIT : Désolé, je l'avais déjà dit... Quelle idée de faire de l'astro la nuit, après on est en vrac.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

 

Le ‎21‎/‎11‎/‎2017 à 19:05, Cecil-Kris a dit :

Ben encore plus simple

Une autre solution qui marche très bien , que j'utilise, sans PC et sans piles, est une astuce Pierro Astro d'utiliser sa raquette Synscan : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/interface-synscan-eos_detail

 

Et tout cela à un prix imbattable de 11€ ! soit moins cher qu'un PC ou un intervallomètre !

 

Bon ciel à tous

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant