vindematrix

dépannage électronique raquette MAP moteur

Messages recommandés

Bonsoir

J ai un petit problème avec le poussoir droit , pour inversion sens de rotation moteur map, mauvais contact,

 

j ai repris le cablage du circuit imprimé de A à Z, Croquis suivra.....

 

en fait je me suis aperçu, que le cable commande moteur, comporte 4 fils , mais deux servent seulement.

circuit simple, 2 résitances, un condensateur, un potentiomètre monté plutôt en résistance variable., et un transistor.

 

Mon souçi, est que je voudrais souder deux fils sur le poussoir de droite, ces poussoirs ont six points d ancrage sur la platine, cinq seulement  servent.

 

pour finaliser mon dépannage, il faut déssouder  l interrupteur de droite, pour connaître son circuit interne, et connaître ou je dois souder mes deux fils.

 

J ENVOIS LE PLAN   AU PROPRE;

 

quelqu un à t il déjà fait ce montage, cela m 'éviterai de déssouder;

 

MERCI

 

 

 

   

PLATINE.JPG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint croquis;

 

je sais qu il y a des bons en electronique sur ce fofo, .

 

A plus

bruno

IMG_7224.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , en fait le LM317 est un régulateur de tension variable (par le potentiomètre !)

 

et s'il y a un faux contact sur un bouton poussoir , il faut le changer (pas facile pour trouver le même)

mais je ne vois pas ce que souder quelque chose changerait !

 

Christophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, le virer et le remplacer par un systeme identique, si seulement je pouvais en trouver un!

commander une platine n existe pas.

LA MOUISE ....

 

Bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. Tous les boutons poussoirs 6 contacts ont le même branchement (ils vont par 3 (alignés) donc 2 'réseaux' (bipolaire))

le commun au centre et le NF en haut sur ton schéma (au repos le moteur est alimenté en '-' sur les deux fils !

Sur ton schéma le fil vert est rouge en sortie N°2 (tension réglable 1.25V...37V (9V dans ton cas)) du LM317 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI PAUL,

 

je me suis renseigné on peut juste avoir la télcommande pour 25 euros sans le port, j ai quand même commander un ensemble complet...

 

merçi pour le schéma. Je verrais pour réparer celui la avec  ce systme va et vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant